Oignons frits, une recette sans huile de palme et sans gluten et hamburger n°17


Les oignons frits contrairement aux rondelles d'oignons (onion rings), sont des petits morceaux enrobés de chapelure ou de farine puis frits dans de l'huile, on en trouve un peu partout dans le commerce, malheureusement ils contiennent systématiquement de l'huile de palme et bien souvent de la farine de blé, donc le gluten, fait partie des ingrédients principaux :/ 

Je me suis donc mise à préparer des oignons frits vegan, sans huile de palme et sans gluten pour plaire au plus grand nombre :D
Vous allez voir, cette recette est super simple, rapide à préparer et puis elle s'accommode avec des hamburgers mais aussi des hot-dogs maison ou des salades ^^ 


Ingrédients pour 1 bol : 

- 2 gros oignons 
- 2 c à s de lait végétal (ici j'ai utilisé du lait de riz)
- 2 c à s de farine de riz (ou de tout autre farine sans gluten)
- Sel, poivre, paprika 
- De l'huile d'olive

La préparation : 

- Commencer par éplucher les oignons puis les émincer finement 

- Préparer deux assiettes creuses, dans l'une ajouter le lait végétal, dans l'autre ajouter la farine 

- Incorporer les épices dans la farine et mélanger

- Déposer les oignons émincés dans l'assiette avec le lait en les arrosant 

- Faîtes glisser les oignons dans l'assiette avec la farine en prenant soin de bien les égoutter 

Note : Cette étape est nécessaire pour éviter la formation de grumeaux autour des morceaux d'oignons 

La cuisson : Dans une poêle huilée, déposer les oignons, mélanger le tout et laisser cuire sur feu doux pour cuire l'intérieur 

- En terminant par quelques minutes à feu vif pour les dorer ;)

Pour garnir ce hamburger j'ai opté pour un steak végétal maison, une mayonnaise de la marque Plamil ainsi qu'un fromage en tranches de chez Nature&Moi dont je parle ici (Je teste des produits de la Boutique Vegan, n°1) un peu de salade et ces merveilleux oignons frits maison :D 

Pour retrouver toutes mes autres rendez-vous sur la page mosaïque du blog, mais aussi la page Facebook Délices Vegans et le compte Instagram du même nom ;) 


Commentaires

Articles les plus consultés