Muffins aux pépites de chocolat, à l'américaine 😋


Cela faisait un petit bout de temps que je voulais manger des muffins bien moelleux ^^ mais je n'avais toujours pas trouvé la recette coup de cœur et ce malgré plusieurs essais puis je suis tombé sur CA ! Une recette non végétale que j'ai bien entendu végétalisée en changeant plusieurs ingrédients ;) 

Pour remplacer l'oeuf j'ai utilisé de la compote de pomme, cet ingrédient à la même fonction que l'oeuf et rajoute une touche acidulée en plus sans pour autant gâcher le côté chocolat ;)
En remplacement du beurre j'ai choisi d'utiliser la margarine Vita Coco de la marque Vitaquell, elle est bio, sans huile de palme et est certifiée Vegan ;) 


Ingrédients pour 12 muffins : 

- 200 gr de farine 
- 1 sachet de levure chimique (15 gr environ)
- 1 pincée de sel
- 100 gr de compote de pommes 
- 180 gr de sucre 
- 160 gr de margarine molle
- 2 c à c de sucre vanillé 
- 100 gr de pépites de chocolat noir

La préparation : 

- Dans un saladier mélanger la farine et la levure chimique 

- Ajouter le sel et mélanger à nouveau 

Note : Il est important de bien mélanger la farine et la levure avant d'ajouter le sel

- Dans un autre saladier, déposer la compote de pommes, le sucre puis mélanger à l'aide d'une cuillère en bois 

- Ajouter la margarine et le sucre vanillé 

- Incorporer ensuite le mélange farine/levure/sel puis mélanger à nouveau 

- Préchauffer le four à 200°

- Ajouter les pépites de chocolat

- Déposer des cuillerées de pâte dans les caissettes à muffins 

Note : Vous pouvez utiliser toutes sortes de moules 

La cuisson : Ça se passe à 220° pendant 5 minutes puis à 180° pendant 20 minutes

- Laisser le moule refroidir avant de démouler les muffins 

Il ne vous reste plus qu'à déguster ces délicieux muffins moelleux à souhait :D 




  

Commentaires

Articles les plus consultés