Sticks de maïs, recette innovante et vegan !


Coucou les brocolis ! Alors certes cette recette n'est pas hyper innovante (quelqu'un a bien eue l'idée à un moment donné) mais il se trouve que je n'ai trouvé aucun article parlant de bâtonnets ou sticks de maïs, alors voilà une nouveauté ^^ 

Si vous connaissez la marque La Vie Claire, vous devez sans doute connaître leurs sticks de maïs qui sont excellents !
Malheureusement ces sticks ne sont plus disponibles dans ma boutique bio préférée 😩 et j'ai appris tout récemment qu'ils contenaient de l'huile de palme.. Une raison valable pour les faire soi-même ! 

Voici donc une recette qui plaira autant aux adultes qu'aux enfants, ils mangeront du maïs incognito 😎 ^^ 

Ingrédients pour 10 sticks environ : 

- 240 gr de maïs 
- 4 c à s de farine de blé + de la farine à côté
- 2 c à s de fécule de maïs 
- 1 gousse d'ail épluchée et émincée
- Épices, sel, poivre, piment d'Espelette, piment de Cayenne, thym
- De l'huile d'olive pour la cuisson 
- De la chapelure 
- De la crème végétale

Note : J'utilise du maïs en bocal, bio et sans OGM

La préparation : 

- Égoutter les maïs puis les déposer dans un bol mixeur 

- Ajouter la fécule, la farine, les épices et mixer quelques secondes 

- Disposer deux assiettes creuses, déposer la crème dans l'une et la chapelure dans l'autre 

- Sur un plan de travail fariné, rouler des petits boudins de pâte 

Note : Si la pâte se casse trop facilement, vous pouvez confectionner des boulettes, ça sera plus facile 

- Les tremper rapidement dans la crème et les faire rouler dans la chapelure 

La cuisson : Dans une poêle généreusement huilée, déposer les bâtonnets en prenant soin de pas trop les retourner, compter 2-3 minutes de chaque côté 


Alors bien sûr vous pouvez rajouter ce que vous voulez dedans, des oignons, des petits pois, pourquoi pas des brocolis ^^
Il y a mille et une façon de procéder, ma façon de les faire reste très simple ^^

Vous êtes nombreux et nombreuses à avoir liké, partagé, commenté ma dernière recette (cookies maxi pépites de chocolat Granola) sur ma page Facebook et mon compte Instagram, alors merci merci merci ! 😀

Commentaires

  1. Réponses
    1. Oui ! Pas encore eue l'occasion de tester mais avec plusieurs sauces pour accompagner ça doit être top ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés