Une sauce pour pâtes, au tofu oignon et crème de riz ^^


J'avoue que je fais très rarement des sauces pour les féculents, je préfère généralement les manger comme ça nature ou avec une poêlée de légumes, mais étant blogueuse culinaire il faut parfois penser aux estomacs des autres plutôt qu'au sien ^^ 
Je me lance donc dans cette recette gourmande, simple à réaliser, rapide et sans gluten ;) 

Pour cette sauce j'ai utilisé du tofu au graines de la marque La Vie Claire et de la crème végétale de riz de cette même marque, mais vous pouvez utiliser une autre crème et un autre tofu, c'est en fonction de vos goûts ;) 

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 125 gr de tofu aux graines 
- 1 oignon 
- 10 cl de crème végétale 
- Sel, poivre 
- Épices : persil, piment de Cayenne, paprika, tandoori, etc à volonté
- De l'huile d'olive 

La préparation : 

- Éplucher et émincer finement l'oignon 

- Égoutter le tofu et le couper en fines lamelles 

- Dans une poêle légèrement huilée, déposer l'oignon et le tofu 

- Laisser cuire le tout tranquillement à feu doux tout en remuant régulièrement 

- Lorsque le tofu et les oignons sont légèrement dorés, ajouter la crème puis couvrir, laisser mijoter 5 minutes environ

- Mélanger régulièrement pour éviter que la crème accroche à la poêle ;) 

- Pour terminer, ajouter le sel, le poivre et tous les épices 

- Re-mélanger et servir sur un plat de pâtes ^^

Comme dit plus haut, vous pouvez utiliser les ingrédients de votre choix et varier cette recette à l'infini en utilisant des lardons de tofu par exemple ;) Ou encore utiliser des galettes de céréales comme ici :)  


Commentaires

Articles les plus consultés