Pain pita maison et garniture végétale, pour un repas copieux ^_^


Depuis que j'ai eu l'occasion de confectionner moi-même mon propre haché végétal (sans gluten) j'ai eu l’irrépressible envie de manger un kebab 100% maison et entièrement vegan ^^
Pour le pain pita j'ai utilisé cette recette qui ne demandait pas de levure et surtout pas de temps de levage (sur certaines recettes il fallait plusieurs heures pour que le pain gonfle)  

Pour la garniture j'ai choisi d'utiliser du haché végétal donc, avec de la salade, des potatoes maison cuites au four et une mayonnaise maison ^^ Un repas bien copieux en somme :D 
Cette recette prouve qu'une fois encore la cuisine végétale peut émerveiller n'importe qui ^^
Et pour d'autres recettes végétales, n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram ;) 


Ingrédients pour 4-6 pains pita selon la taille : 

- 300 gr de farine de blé + de la farine à côté
- 25 cl d'eau tiède 
- 1 c à c de sel 

La préparation : 

- Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et l'eau 

- Pétrir plusieurs minutes jusqu'à obtenir une pâte homogène 

Note : Rajouter de la farine si la pâte colle dans le saladier 

- Diviser ensuite la pâte en 4 ou 6 boules puis les recouvrir d'un linge propre 

- Faire chauffer une poêle sans matière grasse 

- Fariner un plan de travail et étaler les boules de pâte au fur et à mesure 

Note : Je vous invite à étaler chaque boule de pâte pendant la cuisson de la précédente afin d'éviter que les galettes collent au plan de travail

- Déposer une galette dans la poêle, la laisser cuire 30 secondes d'un côté puis 2-3 minutes de l'autre 

- Retourner ensuite la galette pour dorer la première face, elle va gonfler tout doucement 

- La retirer ensuite de la poêle et la poser sur une planche en bois 

- Procéder ainsi avec toutes les boules de pâte jusqu'à épuisement du stock ^^ 

Note : Pour garnire les pains, je les aient divisés en deux pour avoir deux minis kebabs ;) 

Bonne dégustation les brocolis ;) A bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes ! 


Commentaires

Articles les plus consultés