Bâtonnets de tofu panés


Je me souviens qu'au tout début de mon veganisme, je ne voulais pas tester le tofu, trop de préjugés, mauvais pour la santé, trop de tout ^^ 

Et puis j'ai fini par me lancer et je ne regrette absolument pas ! Dans des flammekueche, en nuggets, dans des samoussas, en cubes panés on peut tout faire ou presque ! C'est selon moi, un allier très important dans la cuisine végétale, ce n'est pas indispensable certes mais j'aime en avoir toujours à portée de main :) 


Ingrédients pour 12 bâtonnets : 

- 250 de tofu ferme nature 
- 2 c à s de crème végétale
- 1 c à s de fécule de maïs
- De la farine 
- Sel, poivre
- Paprika, piment d'Espelette
- De l'huile de tournesol

Note : Pour une version sans gluten, vous pouvez utiliser de la farine de riz ;)

La préparation : 

- Égoutter le tofu, le couper en bâtonnets plutôt épais

- Dans un bol, mélanger la farine avec les épices

- Dans un autre bol, diluer la fécule dans la crème végétale

- Rouler un à un les bâtonnets de tofu dans la farine puis dans le mélange fécule/crème

- Tremper à nouveau le tofu dans la farine, déposer les bâtonnets sur une planche en bois


La cuisson : Huiler généreusement une poêle non adhésive à l'aide de l'huile de tournesol 

- Déposer les bâtonnets panés en les retournant régulièrement 

- Une fois qu'ils sont bien dorés, les déposer sur de l'essuie-tout pour retirer l'excédent d'huile

J'adore cette façon de cuisiner le tofu, c'est pas une recette très élaborée mais c'est super bon et du coup accessible à tout le monde, un plus ;) 

Vous avez déjà testé ? Ou bien comptez vous tester cette recette ? Si oui, n'hésitez surtout pas à m'en donner des nouvelles, même si ce n'est pas à votre goût ^^ :P

Commentaires

Articles les plus consultés