Soupe n°1 aux lentilles corail, idéale pour démarrer l'automne


Première soupe de l'année et surtout première soupe que je cuisine moi même :P
Je n'aime pas du tout les soupes, la notion d'aliments liquides me perturbe beaucoup ^^ mais étant donné que c'est un plat qui plaît, en général, à tout le monde ;) je me dis que ça serait carrément sympa de proposer plusieurs recettes tout au long de l'automne et de l'hiver (et puis pourquoi pas pendant le reste de l'année ;) ) 

Alors premier test avec mes légumineuses favorites : les lentilles corail :D
L'avantage c'est qu'elles cuisent relativement rapidement et qu'elles sont très bonnes natures, pas besoin de rajouter d'autres légumes pour les assaisonner par exemple ;)
L'inconvénient c'est que l'eau déborde très rapidement, je vous déconseille de vous absenter même 2 minutes ^^ 


Ingrédients pour 2 mugs : 

- 1/2 verre de lentilles non cuites
- 2 c à s de crème végétale 
- Du persil frais 
- Sel, poivre, piment de Cayenne, piment d'Espelette 

La préparation : 

- Faire cuire les lentilles dans un peu d'eau et ce pendant 15 minutes environ

Note : Les lentilles doivent absorber un maximum d'eau 


- Verser les lentilles dans un bol mixeur ou dans un grand récipient 

- Mixer le tout pour obtenir un velouté tout doux ^^

- Ajouter la crème et mixer à nouveau 

- Saler, poivrer, ajouter le persil et les piments, à volonté 

La cuisson : La faire réchauffer quelques minutes à la casserole avant de servir ;) 

Si le mug vous intéresse, et que vous souhaitez offrir un cadeau original à Noël ^^ cette page est pour vous !
Pour ne rien vous cacher, c'est celle de ma soeur illustratrice, dessinatrice, artiste, tout plein de choses en rapport avec l'art ^^ Alors je me permets de lui faire un peu de publicité et d'attirer le regard sur son travail ;) 



Vous avez sans doute pu le remarquer, un nouveau vient s'installer chez Délices Vegans, le petit brocolis qui servira désormais de signature pour mes photographies ;) 
Il a été dessiné par un ami infographiste, pour le contacter sur son travail, ça se passe ici ^^ Il est vegan et a travaillé sur plusieurs projets en rapport avec la protection animale ;) Voici également sa page de recettes végétaliennes :)

J'aimais beaucoup l'ancienne signature mais avec le temps on finit par se lasser, surtout lorsque l'on pose sur des centaines et des centaines de photographies :P
Le fait que ça soit un brocolis rappelle bien évidemment mes lectrices et lecteurs ^^ et mon surnom sur la page Facebook "Chef brocolis"
La police d'écriture sur la banderole est la même que l'ancienne signature, histoire de garder une trace de mes débuts de blogueuse culinaire ^_^

Pour l'instant j'ai encore beaucoup de mal à m'y habituer, à le placer tout ça tout ça mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il fasse entièrement partie de l'aventure Délices Vegans ;) 

En tout cas, j'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à donner vos avis en commentaires, ça me ferait plaisir de savoir ce que vous en pensez ;) 

Commentaires

Articles les plus consultés