Houmous vegan, brocolis et potatoes au four :D


Première fois de ma vie que je fais mon propre houmous :o hé oui truc de dingue les brocolis ! 
Résultat, tout le monde a adoré, mon frère pourrait même le manger à la cuillère :P 

Pour accompagner ce petit délice j'ai opté pour des brocolis au piment d'Espelette (<3) et des potatoes au four (fin oui vous l'avez lu dans le titre aussi :P ) juste divin ! Un repas comme je les aime ! 

Ingrédients pour un pot à confiture : 

- 100 gr de pois chiches cuits et égouttés (ceux en bocaux sont parfaits)
- 4 c à s de jus de pois chiches
- 1 gousse d'ail
- 1 c à c de jus de citron
- De l'huile d'olive
- Du persil (facultatif mais j'aime bien son petit goût frais)
- Piment d'Espelette, paprika, curcuma, piment de Cayenne à volonté
- Sel et poivre 

Note : L'avantage des pois chiches en conserves ou en bocaux, c'est qu'ils sont déjà cuits, il ne vous reste plus qu'à récupérer le jus ;) 

La préparation : 

- Éplucher et émincer l'ail 

- Dans un bol mixeur, déposer les pois chiches, le jus de citron, l'ail, les épices, le jus de pois chiches et l'huile

- Mixer jusqu'à obtenir une texture crémeuse

- Réserver au frais avant la dégustation, si vous arrivez à résister :P 

Note : Pour la présentation vous pouvez parsemer du piment par dessus, ça donnera une jolie couleur ;) 

Pour un apéritif au houmous, des bâtonnets de carottes et de concombres seront parfaits !
Et si vous avez le temps, vous pouvez confectionner des gressins maison ainsi que des sticks feuilletés aux épices, un régal ! 


Commentaires

Articles les plus consultés