Dessert express aux spéculoos maison


Il était prévu qu'une seule de ces photographies figure dans la recette "Verrines sucrées pour un dessert gourmand" mais n'ayant pas pu me résoudre à en garder qu'une, j'ai décidé de re-poster une recette déjà existante en changeant juste un ingrédient ;) 

Cette recette est pas sorcier mais franchement je n'y aurai jamais pensé si ma cousine ne m'en avait pas donnée l'idée, alors je partage en espérant vous donner des idées pour vos futurs desserts !


Si le mug vous intéresse, il s'agit de la famille Lannister (Game of Thrones) dessinée par ma soeur, découvrez son travail ici :)  


Ingrédients pour 2 verrines :

- 2 yaourts végétaux saveurs amandes/noisettes
- Des biscuits spéculoos maison, recette ici  

La préparation : 

- Placer des morceaux de spéculoos dans le fond des verrines

- Ajouter une couche de yaourt par dessus et bien aplatir à l'aide d'une cuillère

- Déposer des morceaux de spéculoos à nouveau 

- Rajouter une couche de yaourt et procéder ainsi de suite jusqu'à épuisement du stock

- Placer au frais minimum 30 minutes 

Note : Plus le temps de repos sera long, meilleur le dessert sera ;)



Pour terminer cet article, j'aimerais vous parler d'un projet de 6 étudiants travaillant sur l'innovation alimentaire, leur but étant de développer un dessert vegan qui s'adresserait aux végétaliens et vegans :) 
Ils ont créé un sondage afin d'obtenir l'avis des consommateurs et consommatrices ;) Je vous invite à y participer (c'est gratuit !) et à la partager autour de vous ;)
Merci d'avance pour ces étudiants ! 

Commentaires

Articles les plus consultés