Tout se mange n°3 (faire une pizza avec des restes)


Coucou les brocolis !
Bon bah vous le savez, j'ai crée cette série d'articles/recettes parce que je déteste manger la même chose, j'ai donc tendance à customiser tous les restes pour à chaque fois obtenir quelque chose de nouveau ^^ 

Vous pouvez retrouver ici la première version qui recycle des nuggets maison avec des céréales ou encore , comment cuisiner les galettes Céréal Bio ;) Pis n'oubliez que je suis sur Facebook et sur Instagram :D

Aujourd'hui c'est pizza aux restes, un peu de champignons, un coulis de tomate entamé, du tofu au pesto ouvert, des saucisses Wheaty prêtes à être mangées ^^ et voilà ! Tout simple, tout bon, tout végétal ^^
J'ai rajouté quelques légumes pour faire genre je mange hyper équilibré :P 


Ingrédients pour 1 pizza : 

- Une pâte à pizza maison (ou pas ^^ ) 
- 125 gr de tofu au pesto
- 2 saucisses végétales 
- Quelques champignons 
- 1 oignon
- Du coulis de tomate 
- Du thym et du piment d'Espelette
- De l'huile d'olive 

Note : Vous pouvez bien évidemment utiliser le tofu de votre choix ;) l'avantage avec celui au pesto c'est qu'il se déguste autant cuit que cru :)

La préparation : 

- Émincer les champignons et l'oignon puis couper les saucisses en rondelles 

- Huiler une platine et y déposer la pâte à pizza 

- Verser du coulis de tomate dessus et l'étaler à l'aide d'une cuillère 

- Ajouter les champignons, les saucisses, l'oignon 

- Émietter le tofu au dessus de la platine 

- Ajouter les épices et un filet d'huile d'olive par dessus 

La cuisson : Au four à 200° pendant 15-20 minutes environ

Faire ses pizzas soi-même est un jeu d'enfant, le plus difficile étant de pétrir la pâte, mais avec un peu de pratique on fini par obtenir une pâte succulente ^^ :P


Commentaires

Articles les plus consultés