Sauce aux pois chiches, une recette originale, toute simple et sans gluten 😋


J'imagine dĂ©jĂ  vos yeux devenir ronds en lisant le titre de cet article ^^ "Des pois chiches dans une sauce ? Diantre !" 

L'idĂ©e de cette sauce m'est venue lors d'une visite de mes placards et du rĂ©frigĂ©rateur, il me restait de la crĂšme de riz, un peu de moutarde et le plus important, une tapenade de pois chiche maison, en mĂ©langeant ces ingrĂ©dients on obtient une sauce ni trop liquide, ni trop Ă©paisse, une vraie sauce quoi ^^ 
Pour un premier test j'ai choisi de la déguster avec des frites maison, une salade et un burger dont je vous en donne des nouvelles trÚs bientÎt ;)

Pour la petite info, la poischichade ou tapenade de pois chiche c'est un peu comme du houmous sauf qu'il n'y a pas de tahin ;) (le tahin est en fait une purĂ©e prĂ©parĂ©e Ă  base de sĂ©same) cette poischichade est trĂšs simple Ă  faire, dĂ©licieuse, sans gluten et tout le monde adore y compris les enfants ^^ mon petit cousin a littĂ©ralement dĂ©vorĂ© le bol qui Ă©tait sur la table :P il m'a mĂȘme demandĂ© la recette pour la reproduire Ă  la maison ^^

IngrĂ©dients pour 1 petit bol : 


- 1 c Ă  c de moutarde 
- 2 c Ă  c de crĂšme vĂ©gĂ©tale 
- 1 grosse c Ă  c de poischichade 
- Sel, poivre et persil 

Note : Vous pouvez ajouter du piment si vous le souhaitez ;)

La prĂ©paration : 

- Dans un bol ajouter la moutarde et la crĂšme puis mĂ©langer 

- Ajouter la poischichade et les Ă©pices 

- MĂ©langer Ă  nouveau, goĂ»ter pour rĂ©ajuster les assaisonnements 

VoilĂ  une sauce toute simple, rapide Ă  prĂ©parer, sans gluten et qui permet de terminer les placards ^^ 
Elle accompagne Ă  merveille les frites mais vous pouvez utiliser les aliments que vous voulez ;) laissez libre court Ă  votre imagination ^^ 
Elle se converse au frais quelques jours en plaçant un linge ou un film plastique par dessus ;) 


Commentaires

Articles les plus consultés