Des idées pour un ptit déj et un goûter vegan ! 😋


L'idée de cet article m'est venue à l'esprit quand je me suis rendue compte que beaucoup de personnes ne savaient pas quoi prendre comme petit déjeuner en se levant ou comme en-cas en milieu d'après-midi, étant très gourmande je ne peux pas passer une journée sans prendre un bon petit déjeuner et généralement il faut que je mange un morceau à 16h ^^ 

Le petit déjeuner est donc pour moi l'un des repas les plus important de la journée, il n'a pas vraiment changé avec les années si ce n'est que j'ai bien évidemment remplacer les produits animaux ;) 

Pour cet article j'ai opté pour un ptit déj du week-end, celui qui se déguste sur la durée et qui reste bien copieux ^^

C'est parti pour confectionner un petit déjeuner gourmand, pour ce faire, il vous faudra un chocolat chaud préparé à base de lait végétal, le lait de riz étant mon chouchou, et de cacao en poudre :) 

Des tartines grillées recouverte de margarine végétale (sans huile de palme pour ma part), ainsi que de la confiture de mûres :)
Des gaufres maison pourront facilement avoir une petite place sur la table ainsi que de la compote de pommes ^^
Un jus d'orange mélangé à du jus de carottes aura une bonne place pour apporter des vitamines dès le réveil !
En plus de ça, ça a des effets positifs sur la vue ^^



Pour le goûter on reste sur quelque chose d'assez classique et simple, un bol de céréales corn-flakes nature agrémenté de chocolat noir, de cramberry, d'un filet de lait de riz et de ma dernière recette sucrée, les indescriptibles au chocolat ;) 


Comme dit plus haut, je ne mange pas à 16h tous les jours mais parfois j'aime bien me préparer un petit bol de céréales avec un jus de fruit ou un thé ^^ 
Et vous ? Quelles sont vos habitudes ? N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ;) 

Vous pouvez retrouver le mug de la famille Lannister de Game of Thrones juste ici, mais également jeter un œil à mon compte Instagram où je partage des choses et d'autres de la vie d'une vegan ^^ et bien sûr ma page Facebook où vous êtes de plus en plus nombreux mes ptits brocolis ! Merci <3


Commentaires

Articles les plus consultés