Patates en cubes, croustillantes et sans gluten !


Bon alors vous allez me dire "Heuu on sait faire cuire des patates sautées tout de même !" 

Oui mais là c'est une façon de les cuisiner un peu spéciale :D 


En plus à la base je voulais refaire la photographie des bouchées de tofu panées :P Puis je me suis dis qu'une recette de patates serait pas une mauvaise idée ^^
J'ai procédé de la même manière que pour les potatoes, en rajoutant de la farine de riz avant de les passer dans la poêle. Résultat, on obtient un croustillant bien sympathique mais également des pommes de terre moelleuses ;)


Pour couper les patates en parfaits petits cubes, cette vidéo est très utile ;) 

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 6 moyennes pommes de terre 
- 1 c à s de farine de riz ou autre farine de votre choix
- 1 gousse d'ail (facultatif)
- De l'huile d'olive
- Sel, poivre, piment d'Espelette, thym

La préparation : 

- Éplucher et couper les pommes de terre 

- Les mettre dans une boite hermétique 

- Ajouter un soupçon d'huile d'olive et la farine 

- Refermer et bien secouer pour enrober tous les cubes

Note : Le meilleur étant de fariner les pommes de terre juste avant la cuisson pour avoir un bel enrobage 

La cuisson : Déposer les patates dans une poêle généreusement huilée, commencer la cuisson sur feu vif puis réduire pour cuire l'intérieur des pommes de terre 

- Assaisonner à volonté en fin de cuisson


Voilàà ! Servies avec des brocolis, des champignons et des  bouchées de tofu panées, ces petites patates seront un délice ! 



Commentaires

  1. Je n'aurais pas penser à utiliser de la farine pour le croustillant des pommes de terre. Personnellement j'ai une technique pour faire des pommes de terre sautées plus rapidement et moins grasses mais toujours bien moelleuses à cœur et croustillantes à l'intérieur : Je les coupes en cubes puis je les cuits à la vapeur une dizaine de minutes (suivant la taille des cubes et la fraicheur des pommes de terre), enfin je les fait revenir à la poêle dans un peu de matière grasse à feux vif pour les faire dorer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis inspirée de la recette des potatoes ;)
      Ohh intéressant, je testerai un de ces jours :)
      Merci et bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés