Crumble salé au thon végétal


L'un des derniers plats avec de la viande que j'ai mangé, après la flammekueche, recette végétale ici, c'était un crumble de saumon.
Etant fana de la texture croustillante et moelleuse à la fois, je me suis mise à chercher une alternative végétale ^^
Je sais que la boutique en ligne Un Monde Vegan (UMV pour les intimes) propose des alternatives au saumon, mais n'ayant pas effectuée ma commande sur cette boutique, je me suis tourné vers le thon végétal de la marque Vantastic Foods ;) 

Vous pouvez retrouver une autre recette à base de ce thon végétal, juste ici (samoussas au thon rouge) 

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 150 gr de thon végétal 
- 3 c à s de crème végétale
- De l'aneth et du piment d'Espelette
- De l'huile pour la cuisson 

Pour la pâte à crumble : 

- 80 gr de farine 
- 40 gr de margarine végétale 
- 1 pincée de sel 

La préparation : 

- Dans un bol, mélanger le thon émietté, la crème, l'aneth et le piment 

- Faire chauffer le tout dans une poêle légèrement huilée, mélanger régulièrement 

- Dans un saladier, ajouter la farine, la margarine et le sel, mélanger avec les mains jusqu'à obtenir une texture granuleuse 

- Margariner le fond d'un plat à gratin ou des petites cassolettes 

- Préchauffer le four à 210° 

- Déposer le mélange thon/crème dans le plat/cassolettes

- Parsemer la pâte à crumble par dessus 

- Déposer des copeaux de margarine pour faire griller le tout 

La cuisson : Enfourner à 210° pendant 10-15 minutes, le dessus doit être bien doré



Commentaires

Articles les plus consultés