Sandwich n°1 qui cale bien


Yo les brocolis ! Z'allez bien ? ^^

Récemment je suis partie en vacances chez ma sœur dans le Cantal, merci à toi <3
14 heures de route pour y aller, il fallait bien se faire un casse-dalle :P et étant donné qu'il est impossible de trouver un sandwich sans poisson ou poule en magasin... "Ah sans viande ! J'ai au thon si vous voulez ?" :P

Il fallait bien que je fasse travailler mes petites mimines pour me confectionner un sandwich (2 en fait) du tonnerre !
Moi qui suis pas trop sandwich, j'ai vraiment bien aimé celui là ;)

Ingrédients pour 2 sandwichs de 30 cm de long : 

- 2 baguettes pré-cuites à réchauffer 
- 1 demi poivron rouge
- 1 pomme de terre moyenne
- 1 demi courgette
- 1 bébé oignon 
- De l'huile d'olive
- Sel et poivre 
- Piment d'Espelette, curcuma, thym 

Ingrédients déjà prêts : 

Sauce relevée

La préparation : 

- Laver, découper et égrainer le poivron puis le couper en fines lamelles

- Dans un récipient en plastique hermétique, déposer les tranches de poivron

- Ajouter de l'huile d'olive, les épices et laisser mariner une journée

- Éplucher la courgette et l'oignon et découper les en petits morceaux

- Les faire revenir dans une poêle chaude et huilée

Note : A vous de choisir le temps de cuisson, selon vos préférences  

- Éplucher et râper la pomme de terre, ajouter les épices de votre choix 

- Déposer tout ça dans une poêle chaude et huilée et former une grande galette

- La retourner régulièrement pour obtenir un rendu croustillant

La mise en place du sandwich : 

- Ouvrir le sandwich et le tartiner de poischichade

- Déposer les lamelles de poivron, le mélange courgette/oignon

- Ajouter des morceaux de pomme de terre râpée, la sauce relevée et refermer le tout 

Note : Vous pouvez bien entendu ajouter des carottes crues, de la salade, du jambon végétal, tout ce qu'il vous plaira :D 


Commentaires

Articles les plus consultés