Tout se mange n°4 (Un wok mariant légumes, aromates et céréales)


L'autre jour en voyant ma mère préparer un wok pâtes/légumes/viande j'ai eu l'envie d'en faire un à ma façon, végétalien du coup avec des ingrédients facile à trouver ;) 
Après avoir utilisé les galettes Céréal Bio en mode bolognaise dans un de mes articles "Tout se mange" j'ai décidé de re-visiter à nouveau ces galettes qui sont peu coûteuses, facilement trouvable et vegans (enfin pas toutes, pensez à vérifier les ingrédients)
Comme pour presque toutes mes recettes vous pouvez varier les ingrédients, utiliser ceux de votre choix, changer les épices, laissez vos imagination faire le reste ^^ 


Visuellement ce n'est pas spécialement attrayant, c'est pourquoi j'ai rajouté des brocolis et des carottes par dessus pour donner de la couleur à l'assiette ;) Ne soyez donc pas étonné si jamais votre assiette à une drôle de couleur ^^ 

Ingrédients pour 4 personnes : 

- Des bouquets de brocoli 
- Des carottes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- Des champignons 
- 2 galettes Céréal Bio de votre choix
- De la crème végétale
- De l'huile d'olive
- Persil, piment d'Espelette, piment de Cayenne, curcuma, sel, poivre, algues en paillettes 

Note : Pour les légumes je n'ai pas noté de dosages, c'est en fonction de votre appétit ;) 

La préparation : 

- Éplucher les carottes, l'oignon et l'ail 

- Émincer finement l'ail, couper l'oignon et les carottes en rondelles 

- Faîtes cuire les brocolis et les carottes dans de l'eau bouillante pendant 25 minutes, le tout doit être bien moelleux

- Dans une poêle, déposer les galettes de céréales

- Émietter les galettes une fois qu'elles sont bien cuites, ajouter l'ail et l'oignon puis mélanger le tout régulièrement 

- Dans une autre poêle, faire revenir les champignons dans de l'huile d'olive 

- Un fois l'ensemble des ingrédients cuits, mélanger le tout dans un wok ou dans une grande poêle et ajouter les épices 

Note : Si l'ensemble vous paraît sec, vous pouvez rajouter un peu de jus de cuisson des légumes 


- Couvrir et laisser mijoter à feu doux quelques minutes pour que toutes les saveurs se mélange 

Il ne vous reste plus qu'à servir en rajoutant un filet de crème végétale tout en parsemant le dessus des assiettes avec du piment d'Espelette ;) Simple mais efficace ! 



Commentaires

Articles les plus consultés