Pommes de terre à la suédoise


Cette recette est présente depuis un bon bout de temps sur mon blog mais la photographie n'était pas tip top :P donc rebelote ^^ ça ne me dérange pas étant donné que j'adore cette façon de cuisiner les pommes de terre ! 
C'est une recette simple et plutôt rapide à préparer, le plus long étant la cuisson au four :) 

Avant de passer à la recette je vous donne quelques liens où vous pouvez retrouver l'actualité de Délices Vegans ;) Mon compte Instagram et ma page Facebook :) 
N'hésitez pas à visiter cette catégorie de mon blog pour retrouver plein d'autres recettes à base de patates ;) 



Ingrédients pour 4 personnes : 

- 10 pommes de terre de taille similaire
- 2 gousses d'ail 
- De l'huile d'olive
- Sel et poivre, 
- Piment d'Espelette et thym

La préparation : 

- Éplucher et émincer l'ail

- Dans un bol, mélanger l'huile d'olive avec les épices, le sel et le poivre

- Éplucher et laver les pommes de terre puis les couper en deux dans le sens de la longueur 

- Couper ensuite des tranches dans les patates sans aller jusqu'au bout

Note : Le but est d'obtenir un accordéon ;) vous pouvez placer deux baguettes en bois en dessous des pommes de terre pour vous aider à ne pas trop couper 

- Disposer les patates sur un plat allant au four ou sur une platine 

- Arroser les du mélange huile d'olive/épices 

La cuisson : Au four à 200° pendant 40-45 minutes environ 

- Quelques minutes avant la fin de cuisson, ajouter les morceaux d'ail

Note : Pour savoir si les pommes de terre sont cuites, il vous suffit de planter un couteau dedans, si il ressort facilement c'est que c'est cuit :) 

Maintenant c'est partie pour la dégustation avec une ratatouille au four (QUE C'EST TROP BON :P ) un peu de salade et une mayonnaise maison sans œufs ;) 


Commentaires

Articles les plus consultés