Pommes de terre croustillantes aux oignons 😀 sans gluten !


A la base je voulais faire des pommes de terre Ă  la Lyonnaise mais j'ai pas vraiment suivie la recette du coup ce fut du "au pif" pratiquement tout le long ^^
Si vous aimez les patates dorées qui croustillent sous la dent, vous allez adorer cette recette !


En parlant de patates, ici vous pourrez retrouver toutes mes recettes Ă  base de pomme de terre ;) 

IngrĂ©dients pour 3 personnes : 

- 6 grosses pommes de terre
- 1 gros oignon ou 2 petits
- Sel, poivre, thym et piment d'Espelette
- Huile d'olive
- Margarine

La prĂ©paration : 

- Éplucher les patates puis les couper en fines rondelles 

Note : Le but n'est pas de faire des chips mais d'obtenir des rondelles un peu plus Ă©paisses qui cuiront rapidement 

- Dans une poĂȘle bien chaude et gĂ©nĂ©reusement huilĂ©e, dĂ©poser petit Ă  petit les rondelles de patates 

- Compter une trentaine de minutes de cuisson en les retournant réguliÚrement

- Éplucher les oignons puis les couper Ă©galement en rondelles 

- Dans une poĂȘle Ă  part, dĂ©poser un morceau de margarine et faire revenir les oignons 

- Couvrir en milieu de cuisson pour les rendre plus moelleux 

- Une fois que les patates sont dorĂ©es, baisser le feu et y glisser les oignons 

- Ajouter les Ă©pices et mĂ©langer 

Il ne vous reste plus qu'à déguster ce plat avec une salade et des légumes ^^
Pour le coup c'est pas une recette trĂšs Ă©laborĂ©e mais elle est tellement dĂ©licieuse qu'il fallait que j'en parle, que je vous montre ça :P 



Commentaires

Articles les plus consultés