4 assiettes végétales, un plat du dimanche, des fajitas, une poêlée gourmande et une assiette copieuse ! 😋



Le but de cet article ? Démontrer qu'il est possible de se faire plaisir tout en refusant d'utiliser des produits animaux dans son alimentation :)

Après plusieurs mois sans publier d'articles sur les 4 assiettes végétales, me re-voilà avec une nouvelle version qui, je l'espère, vous fera saliver autant que moi ^^ 

Dans cet article vous verrez des assiettes qui représentent bien ce que je mange au quotidien, même si parfois j'ai la fleeeeemme monumentale, j'essaie de manger le plus souvent possible varié et équilibré ;) Hé oui pas besoin d'avoir un diplôme en nutrition pour se nourrir correctement :) l'important étant de varier un maximum son alimentation tout en piochant dans les 5 principaux groupes alimentaires (légumes, fruits, céréales, légumineuses et oléagineux) ;)

Sous certaines photographies des annotations oranges seront présentes, il vous suffira de cliquer dessus pour atterrir sur la recette de la photographie ;) pratique non ?  


Assiette n°1


Si vous me suivez depuis un petit bout de temps vous le savez sûrement, le repas du dimanche c'est sacré ! J'aime prendre le temps de cuisiner dans la mâtinée pour me péter le bidou le midi ^^
Alors régulièrement avec ma mère on s'arrange pour faire un plat commun ou en tout cas faire en sorte que le plat soit avec une même base, ci-dessus : des frites maison :D 

Alors ici nous avons donc des frites avec une salade et un steak de haricots rouges, sans gluten :D le tout accompagné d'une mayonnaise vegan maison également ;) 



Assiette n°2


FAJITAS ! Miam miam ! 
Depuis que je fais des fajitas maison j'en mange très régulièrement, c'est copieux, ça permet de mettre tout et n'importe quoi dans une même assiette et puis c'est BON !
Ici elle est constituée de seitan revenu à la poêle avec sa sauce et de la crème de riz, d'un rösti parce que les röstis c'est la vie ;) d'une salade, d'une sauce spéciale fajitas et de houmous concombre/pois cassés de la marque L'atelier V !




Assiette n°3


Poêlée gourmande aux gnocchis, carottes, brocolis et tofu au pesto :D

Avec des restes de légumes on peut faire quelque chose de bien sympathique, y compris une poêlée de légumes/céréales avec du tofu ^^ des épices par dessus et c'est merveilleux ! Et l'avantage c'est que cette poêlée se déguste aussi bien chaude que froide, idéale pour aller se balader ou bien pour la déguster au travail ;) 



Assiette n°4


Si cette assiette vous semble familière c'est normal puisqu'elle est apparu il y a plusieurs mois dans cette recette; cubes de tofu pané, c'est le genre d'assiette qui me permet de manger un peu de tout en faisant plaisir au palais et à l'estomac ^^ 

Avec ces cubes de tofu j'opte pour des petits pois, des champignons sautés et des rondelles de pommes de terre cuites au four avec pleins d'épices :D 


Comme d'habitude vous pouvez poser toutes vos questions et interrogations en commentaires ou bien venir m'en parler sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et JeCuisineVegan.fr ;) !

Commentaires

Articles les plus consultés