Sauce aux pois chiches pour accompagner des pâtes


Bonjour bonjour les brocolis ! 


J'espère que vous allez bien :) je reviens avec une nouvelle recette vraiment toute simple à préparer :)  
J'ai un peu la flemme de passer 3 heures en cuisine alors j'opte pour des repas rapides à préparer, 
en ce moment j'aime la simplicité ! ^^

Avant de commencer, je voulais savoir si vous aviez eu l'occasion de jeter un oeil à mon autre blog, Eh Cha'lotte

Je n'ai pas reçu beaucoup de retours de la part des lecteurs et lectrices de Délices Vegans, peut-être que l'info n'est pas passée :P 
La semaine dernière, j'ai publié un article sur la cause animale et un nouvel article sur un tout autre sujet sera publié ce vendredi (5 février)

Passons à la recette maintenant :) 

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 400 gr de pâtes (au choix) 
- 260 gr de pois chiches cuits (en conserves ou en bocaux)
- 1 conserve de pulpe de tomate 
- 1 petit oignon blanc
- De l'huile d'olive
- Du thym 
- Sel, poivre et piment d'Espelette

Note : Le dosage des pâtes dépend de : votre appétit mais aussi des conseils notés sur les paquets, selon les variétés de pâtes la quantité pour une personne est d'environ 80 gr contre 100 gr pour d'autres ;)


La préparation : 

- Eplucher et émincer finement l'oignon 

- Rincer et égoutter les pois chiches

- Dans une casserole, faîtes bouillir un grand volume d'eau 

- Saler l'eau avant d'y ajouter les pâtes, mettre les pâtes et remuer de suite pendant 1 minute, poursuivre la cuisson comme indiquée sur le paquet

- Dans une autre casserole, ajouter de l'huile d'olive, l'oignon émincé et le faire cuire jusqu'à ce qu'il soit translucide

- Ajouter la pulpe de tomate et les pois chiches

Note : Si comme moi vous n'aimez pas la sensation des graines de tomates, vous pouvez passer la pulpe à la passoire 

- Parsemer la sauce de thym, de piment d'Espelette et de poivre 

Note :
Comme d'habitude pour les épices je vous laisse gérer :P si vous aimez quand c'est épicé, n'ayez pas la main légère ^^ 

- Egoutter les pâtes, rajouter un filet d'huile d'olive et remuer 

- Ajouter ensuite la sauce bien chaude et mélanger 

C'est prêt !!! 
Vous avez déjà testé ce style de sauce ? Ca change du traditionnel tube de sauce tomate et ça permet de varier les ingrédients, dans le même genre j'avais fait une sauce aux olives ^^ 


C'est tout pour moi, je vous invite à me retrouver sur ma page Facebook et mon compte Instagram, c'est là que j'y partage l'actualité de Délices Vegans :) 

Commentaires

Articles les plus consultés