Quinoa aux légumes et pois chiches grillés

Coucou les brocolis ! 

J'essaie de tenir le rythme en vous proposant régulièrement des recettes depuis quelques temps, elles ne sont pas incroyables mais je peux vous garantir qu'elles sont délicieuses, celle d'aujourd'hui par exemple, est un classique et fait partie des repas que je mange régulièrement ;) 

Je me suis découvert une passion pour le quinoa, une fois bien préparé et bien cuit c'est vraiment un bon allié dans la cuisine ! 
J'ai séparé les aliments qui composent cette assiette mais vous pouvez tout mélanger pour faire une sorte de bowl ;) 

Pour cette recette j'ai utilisé des légumes frais mais ça fonctionne tout aussi bien avec des légumes surgelés ;) faîtes en fonction de vos moyens et de vos placards !

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 1 verre et demi de quinoa sec
- 20 bouquets moyens de brocolis 
- 20 bouquets moyens de chou-fleur 
- 1 grande conserve de pois chiches
- Des épices : Sel, poivre, piment d'Espelette, herbes de Provence et paprika, curcuma
- De l'huile d'olive

La préparation : 

- Commencer par couper des bouquets de chou-fleur et de brocolis, les rincer 

La cuisson : A la vapeur ou à l'eau, compter 20-25 mns environ 

Note :
Planter un couteau dans les pieds des bouquets, c'est cuit lorsque c'est bien tendre

- Dans une casserole verser le quinoa, ajouter 3 verres d'eau froide, remuer très régulièrement

- Egoutter puis rincer les pois chiches, dans un bol mélanger les pois chiche avec un filet d'huile d'olive

- Ajouter les épices de votre choix, mélanger 

- Dans une poêle légèrement huilée et chauffée à feu vif, déposer les pois chiches

- Remuer régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, réduire le feu

- Lorsque le quinoa a pompé presque toute l'eau, saler à votre convenance 

Note :
Le quinoa cuit pendant 15-20 minutes, une fois qu'il est translucide et qu'on voit le germe c'est qu'il est prêt à être dégusté

Voilà une recette vraiment pas folichonne mais qui a trouvé sa place dans ma cuisine et dans mon quotidien, parfois je remplace les pois chiche pas des bâtonnets de tofu panés c'est délicieux ! 

A bientôt pour une nouvelle recette les brocolis ;) d'ici là n'hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram :) 



Commentaires

Articles les plus consultés