Crumble croustillant aux pommes 🍎🍂


Le crumble c'est LE dessert automnal selon moi, c'est un de mes desserts favoris ! Je vous propose donc cette recette super simple qui vient, si je me souviens bien, d'un cahier d'Ă©cole de ma grande sƓur :P 

Je vous invite grandement à tester cette recette approuvée par mon entourage ^^
Si vous aimez les pommes, vous allez adorer ce crumble croquant et fondant ! Ça fonctionne aussi bien avec des poires ;) 

C'est une des nombreuses recettes que vous pouvez retrouver dans le libellĂ© "Apprentis Brocolis" un libellĂ© sur mon blog regroupant toutes les recettes faciles et accessibles Ă  tout le monde ;) 


IngrĂ©dients pour un crumble pour 2 personnes : 

- 1 pomme (de la sorte de votre choix) 
- 50 gr de farine de blĂ© 
- 30 gr de sucre roux 
- 30 gr de margarine 
- 2 c Ă  c de sucre vanillĂ© 
- De la margarine (pour la cuisson) 
- Du sucre roux (pour la cuisson Ă©galement)

La prĂ©paration : 

- Laver puis Ă©plucher la pomme, la couper ensuite en petits morceaux

- Dans une poĂȘle, faire chauffer un peu de margarine, une fois celle-ci chaude, verser les morceaux de pommes 

- Remuer jusqu'Ă  ce qu'ils soient lĂ©gĂšrement dorĂ©s et fondants 

- Dans un saladier mĂ©langer avec les mains, la farine, le sucre roux, le sucre vanillĂ© puis la margarine 

- Travailler la pĂąte jusqu'Ă  ce qu'elle soit Ă©miettĂ©e 

- Dans un plat allant au four, tapisser le fond de margarine 

- PrĂ©chauffer le four Ă  180°

- DĂ©poser les morceaux de pommes puis la pĂąte, ajouter quelques copeaux de margarine 

- Enfourner pendant 20-25 minutes jusqu'Ă  ce que le crumble soit bien dorĂ© 

Note : On peut terminer la cuisson au grill pour un rĂ©sultat encore plus croustillant ;) 

Je vous remercie d'avoir lue cette recette, j'espĂšre que vous aurez l'occasion de la reproduire chez vous et de pourquoi pas, me donner votre avis ensuite ;)

N'hĂ©sitez pas Ă  me contacter et Ă  me suivre sur les rĂ©seaux tels que Facebook et Instagram ;) 


Commentaires

Articles les plus consultés