Mix de lĂ©gumes, lentilles vertes, carottes, pois chiches 😋


Il y a de ça quelques temps j'ai eu l'occasion de goûter un mélange qui s'appelait "mix de légumes" c'était vraiment trÚs bon, en regardant les ingrédients je me suis dit que c'était finalement assez facile à reproduire chez soi :)
En mĂȘme temps pas trop le choix, je n'ai pas su retrouver ce mĂ©lange de lĂ©gumes surgelĂ© :P 


Je vous propose donc de tester ma version de ce plat, mais comme d'habitude vous pouvez utiliser d'autres ingrédients, d'autres épices ;) c'est ça aussi cuisiner, inventer, créer, faire en fonction de ses goûts ^^

J'ai décidé d'accompagner cette petite assiette bien sympathique, de chou-fleur pané, un délice !
Je vous invite Ă©galement Ă  venir me suivre sur les rĂ©seaux sociaux, comme sur Facebook et Instagram ;) 



IngrĂ©dients pour 4 personnes : 

- 100 gr de lentilles vertes sĂšches
- 2 carottes 
- 5 c Ă  s de pois chiches cuits
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- De l'huile d'olive
- Sel et poivre
- Piment de Cayenne, curcuma, persil et paprika doux

La prĂ©paration : 

- Commencer par faire cuire les lentilles dans un grand volume d'eau 

- Éplucher les carottes puis les couper en rondelles, les ajouter aux lentilles

- Compter 25 mns de cuisson Ă  feu moyen

- Égoutter les pois chiches et Ă©plucher l'oignon et l'ail puis les Ă©mincer

- Dans une poĂȘle lĂ©gĂšrement huilĂ©e, faire revenir l'oignon jusqu'Ă  ce qu'il devienne translucide

- Ajouter les pois chiches, couvrir

- A la fin de cuisson ajouter l'ail et mélanger

- Égoutter les lentilles et les carottes

Note : Garder un peu de jus de cuisson des lentilles/carottes

- Dans un plat, mélanger l'oignon, l'ail et les pois chiches avec les lentilles et les carottes

- Ajouter les épices, en fonction de vos goûts

- Rajouter du jus si nĂ©cessaire, mĂ©langer 

C'est prĂȘt ! C'est un plat qui demande du temps et de l'organisation mais il est bien sympathique pour se rĂ©chauffer en cette saison ^^ 

Commentaires

Articles les plus consultés