Petits chocolats façon Schoko-bons 😋


Vegan depuis un peu plus de 4 ans il m'arrive parfois de repenser aux gourmandises que je mangeais notamment en période hivernale, c'est vraiment pile pendant les fêtes que l'envie de manger des chocolats me prend, heureusement la cuisine végétale nous permet de faire vraiment vraiment beaucoup de choses, y compris de végétaliser des recettes auxquelles on ne penserait pas ^^

C'est donc parti pour la végétalisation de chocolats façon KinderⓇ Schoko-bons ! 
Huuum ! Alors ces petits chocolats ne sont pas 100% ressemblants gustativement parlant aux petits œufs aux pralin de chez Kinder, mais on s'en rapproche pas mal ^^

La recette de ces chocolats provient du blog Lilie Bakery, la recette originale avait l'air tellement abordable d'un point de vue technique que je n'ai pas pu m'empêcher de la tester :P
J'aurais aimé avoir les mêmes moules, pas de chance ^^ 


A ce propos, vous pouvez utiliser les moules de votre choix du moment qu'ils sont assez profonds pour contenir deux couches de chocolat et du fourrage ;)
Sachez également qu'il existe des moules en forme de petits oeufs, malheureusement il est assez difficile d'en trouver, après avoir fait plusieurs magasins, je suis repartie bredouille :/ 


Mais du coup, j'ai utilisé quoi comme moules ? ^^
Comme pour ma recette de chocolats du Calendrier de l'Avent, j'ai recyclé les moules d'un calendrier en carton mais au lieu de garnir les moules avec des formes, j'ai utilisé les cases vides au centre du calend
rier, tous n'en sont pas pourvu cependant.. 


Ingrédients pour 15 chocolats : 

- 60 gr de chocolat végétalien au lait
- 20 gr de chocolat à pâtisser
- 10 gr de pralin 
- 30 gr de chocolat blanc 

Note : Ici j'utilise du chocolat au lait de la marque Dardenne, disponible en boutique bio, le chocolat à pâtisser contient minimum 50% de cacao et le chocolat blanc vient de la marque Ichoc également disponible en boutique bio :) 

La préparation : 

- Couper en morceaux le chocolat au lait et celui à pâtisser 

- Les faire fondre au bain marie en les mélangeant 

- Une fois que le chocolat est bien lisse, le faire couler dans les moules puis retourner ces derniers au dessus du bol de chocolat afin de retirer l'excédent 

Note : Le reste du chocolat servira à refermer les chocolats 

- Placer les moules au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat durcisse, compter une trentaine de minutes 

30 minutes plus tard...

- Au bain marie toujours, faire fondre le chocolat blanc, une fois que celui-ci devient lisse, ajouter le pralin puis mélanger 

- Garnir le cœur des moules avec ce mélange 

- Faire couler le mélange chocolat au lait/à pâtisser pour refermer les chocolats 

- Placer le tout au frais pendant 30 minutes 

Voilààà, tout simple non ? J'aime beaucoup ce genre de recettes, où l'on se rend compte que cuisiner est souvent à la portée de tout le monde ^^ 
Ces chocolats se conservent beaucoup mieux au frais ;)  

Si vous n'avez pas d'idées de cadeaux vous pouvez confectionner ces petits chocolats et les offrir à qui en voudra :P 

Vous cherchez d'autres recettes pour les fêtes de fin d'année, n'hésitez pas à suivre ce lien pour y découvrir une quinzaine de recettes :)
Venez me retrouver sur Facebook et Instagram ;) 


Commentaires

Articles les plus consultés