🎄 Chocolats de l'Avent, un petit plaisir pour les fĂȘtes 🎅


Hello les brocolis ! Me voilĂ  de retour aprĂšs quelques semaines de pause culinaire, comme j'aime l'appeler ^^

Comme annonce sur ma page Facebook, je ne sais pas si mon inspiration est totalement revenue, cependant je tenais vraiment Ă  publier cette nouvelle recette spĂ©ciale fĂȘtes de NoĂ«l qui cogitait dans mon esprit depuis NoĂ«l dernier, c'est dire ^^

Voici donc une recette toute simple et gourmande pour prĂ©parer soi-mĂȘme ses chocolats destinĂ©s au calendrier de l'Avent ! 
Le calendrier en bois utilisé pour ces photographies ne me servira pas à conserver les chocolats, il est là pour illustrer mes propos ^^
Sinon petite astuce si vous souhaitez avoir un calendrier de l'Avent maison, il vous suffit de conserver les calendriers du commerce, laver les moules puis de confectionner vous-mĂȘmes vos petites gourmandises hivernales, sympa non ? ^^

Quelques uns de ces chocolats sont garnis de fruits secs (noisettes et cacahuĂštes) d'autres spĂ©culoos et certains sont parsemĂ©s de piment d'Espelette, une touche Ă©picĂ©e sympathique et originale ^^ 


Ingrédients pour 24 petits chocolats :

- 80 gr de chocolat au lait, vĂ©gĂ©talien 
- 40 gr de chocolat noir Ă  cuire 
- Noisettes, cacahuĂštes, spĂ©culoos, piment d'Espelette 

Note : Bien Ă©videmment les ingrĂ©dients pour la garniture, dĂ©pendent de vos goĂ»ts ;) 

La prĂ©paration : 

- Casser les chocolats en morceaux 

- Éplucher les noisettes et les cacahuĂštes, puis dĂ©couper le tout en petits morceaux 

- Émietter les spĂ©culoos

- Dans une casserole, qui n'attache pas, déposer les morceaux de chocolats

- Faire fondre les chocolats sur feu doux tout en remuant réguliÚrement

- MĂ©langer au fouet si l'ensemble n'est pas suffisamment liquide

-Retirer la casserole du feu puis Ă  l'aide d'une petite cuillĂšre, commencer Ă  garnir les moules 

- DĂ©poser les morceaux de noisettes, cacahuĂštes et spĂ©culoos sur les chocolats avant la solidification 

Note : Pour quelques chocolat j'ai dĂ©cidĂ© de ne rien mettre dessus afin de convenir aux papilles de tout le monde, vous pouvez Ă©galement mĂ©langer les garnitures ;) 

- Placer le tout au réfrigérateur pendant 4 heures pour solidifier les chocolats

Il ne vous reste plus qu'Ă  les dĂ©mouler et Ă  les dĂ©guster :P 
Ça ne sera probablement pas facile de rĂ©sister et d'en manger UN SEUL par jour ^^ 


Vous souhaitez retrouver d'autres recettes pour les fĂȘtes de fin d'AnnĂ©e, rendez-vous juste ici pour dĂ©couvrir des plats gourmands, 100% vĂ©gĂ©taux et simples Ă  prĂ©parer ;) 


Commentaires

Articles les plus consultés