Semoule aux légumes d'été


De retour avec de nouvelles recettes ! Que ça fait du bien de retrouver un rythme de travail concernant le blog ^^ même si j'avais besoin d'une pause, qui fût relativement longue je dois l'avouer, je suis contente de revenir avec d'autres idées en tête, l'envie de refaire des photographies, de discuter avec vous, etc etc
Bref contente d'être de retour :) ! 


Vous pouvez opter pour une cuisson des légumes au four, voici ma recette de tian aux légumes, grâce à la cuisson au four, les légumes sont légèrement croquants et les herbes de Provence font vraiment bien leur travail :) 
Ci-dessous je vous donne ma recette pour cuire les légumes à la poêle ! 

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 400 gr de semoule de blé 
- 1 grand poivron rouge
- 1 grand poivron jaune
- 1 grand poivron vert
- 1 gros oignon
- 2 petites courgettes 
- De l'huile d'olive 
- De l'huile d'avocat (optionnel)
- Épices et graines : Herbes de Provence, sel, poivre, paprika, piment d'Espelette, graines de chia et graines de sésame

Note : Les épices et les graines sont comme dans beaucoup de mes recettes, optionnelles ;) libre à vous d'utiliser celles que vous préférez !

La préparation : 

- Éplucher l'oignon et les courgettes, égrainer les poivrons

- Couper les courgettes en petits cubes puis émincer l'oignon

- Couper les poivrons en fines lamelles 

- Dans une poêle chaude et huilée, faire revenir les poivrons à feu moyen pendant 20 mns tout en couvrant, mélanger régulièrement

- Ajouter les oignons puis les cubes de courgettes compter 10 mns de cuisson

- Piquer les légumes avec un couteau pour vérifier la cuisson

- Cuire la semoule de blé, dans un saladier mélanger la semoule aux légumes 

- Rajouter par dessus, les épices, les graines et l'huile d'avocat et mélanger

Note : Le dosage des épices, graines et huile se fait en fonction de vos goûts ;)

Il ne vous reste plus qu'à dégusteeeer :D !! 

Design de la carte par Y G R E C B E ;)




Commentaires

Articles les plus consultés