Nems faits maison au mélange riz/petits pois/carottes/oignons


Salut salut les brocolis ! Vous allez bien ? :) 
Quand je me suis mise à la cuisine végétale, presque 4 ans bientôt ^^ je raffole des préparations à base de feuilles de brick ! 
On y met ce que l'on veut, ce qui nous offre une infinité de recettes ! 

Feuilles de brick ou feuilles de riz il y a du choix pour les garnir, comme ces petits nems aux légumes ou encore ces nems riz et lentilles corail ;) 
Pour retrouver d'autres recettes de nems et samoussas, ça se passe lààà :) !

Ingrédients pour 10 nems : 


Note : Ces nems peuvent se congeler sans cuisson préalable ;) 

- 10 feuilles de brick 
- 2 verres de riz de votre choix, ici j'utilise du riz rond
- 4 grandes carottes 
- 4 c à s de petits pois
- 1 gros oignon blanc 
- Sel et poivre
- Piment d'Espelette, persil et curcuma 
- Un peu d'eau 
- De l'huile pour la cuisson ici huile de tournesol et de l'huile d'olive

Note : Comme pour toutes mes recettes, vous pouvez changer les épices, rajouter des légumes ou bien en retirer ;) 

La préparation : 

- Éplucher et couper les carottes en rondelles 

- Déposer les rondelles dans une casserole remplit d'eau, porter à ébullition puis compter 20 minutes 

- Égoutter les carottes tout en gardant l'eau de cuisson pour le riz 

Note : C'est optionnel mais ça permettra de donner du goût au riz ;) 

- Ajouter le riz dans l'eau de cuisson des carottes, à partir de l'ébullition compter 11 minutes 

- 5 minutes avant la fin de cuisson, rajouter les petits pois 

- Égoutter le riz et les petits pois puis réserver 

- Éplucher l'oignon et l'émincer finement 

- Couper les rondelles de carottes en petits morceaux 

Note : Cette étape est plus facile à faire lorsque les carottes sont cuites 

- Dans un saladier, mélanger le riz, les carottes, les petits pois et l'oignon

- Ajouter les épices et mélanger de nouveau

Place au pliage des nems : 

J'espère que ce montage, réalisé par mon frangin et moi-même, vous aidera à plier des nems ^^ 



- Déposer les nems pliés sur une planche en bois 

La cuisson : Dans une poêle chaude, ajouter de l'huile puis déposer les nems en les roulant dans l'huile 

Note : Ceci afin d'éviter qu'un côté absorbe la totalité de l'huile laissant l'autre sec, qui risquerait de brûler 

- Déposer les nems sur de l'essuie-tout puis déguster !

Comme dis plus haut, l'avantage avec ces nems c'est qu'ils peuvent se congeler très facilement, quand j'en prépare j'en fais toujours une dizaine minimum pour pouvoir en avoir toujours sous la main les jours de flemme :P 

Comme d'habitude, si vous avez l'occasion de tester, n'hésitez pas à m'identifier sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagrampour me donner vos avis ;) 
Merci au frangin pour le montage ! 




Commentaires

Articles les plus consultés