MĂ©lange riz/petits pois/lentilles corail pour nems + sondage pour un livre de recettes ! 😀✌


Vous l'avez vu dans le titre, je m'intĂ©resse Ă  la crĂ©ation d'un livre de cuisine ! Je m'y intĂ©resse tellement que rĂ©cemment j'ai publiĂ© un sondage (faut cliquer ^^ ) afin d'avoir votre avis sur quelques points (le format, les recettes, les commandes, le prix etc)
Si vous me suivez sur Facebook, vous avez sans doute pu voir passer ce sondage :)

J'aimerai donc Ă©claircir quelques points afin de vous aider Ă  visualiser ce projet et peut-ĂȘtre, rĂ©pondre Ă  vos interrogations ;) 

Ce livre sera sous format papier, il ne sera pas disponible en e-book ! Lors des commandes, le livre sera envoyé par mes soins à l'adresse indiquée vous l'aurez donc en mains propres ^^ *youpi*

Visuellement je l'imagine dĂ©jĂ  trĂšs bien, il y aura une trentaine de recettes avec des photographies pour les illustrer :) Le tout sera en couleur, ça me semble trĂšs important d'avoir un bon visuel surtout sur un livre culinaire :) 

Je suis encore en train de rĂ©flĂ©chir sur les moyens de paiement disponibles, ça se fera probablement via une plateforme de paiement en ligne (Paypal par exemple) d'oĂč l'importance d'avoir votre consentement Ă  ce sujet ;) 

Au niveau de la taille je suis encore indĂ©cise c'est pourquoi vous pouvez me suggĂ©rer des tailles dans le sondage ;) 

Dans ce sondage je vous demande Ă©galement si vous seriez dĂ©rangĂ©s si certaines recettes dĂ©jĂ  prĂ©sentes sur le blog, figuraient dans ce livre, le but n'est pas de reprendre les recettes du blog pour les mettre sur papier mais juste d'en piocher quelques unes, les plus appĂ©tissantes par exemple ;) 

Et au niveau du prix j'ai dĂ©jĂ  ma petite idĂ©e, en fait je l'ai depuis le dĂ©but du projet, vos rĂ©ponses me permettent de voir un petit peu le budget de chacun et chacune afin de m'adapter :) 

Pour l'instant je suis en train d'éplucher les différents sites proposant la création et l'impression des livres :)
VoilĂ  pourquoi le livre sera disponible uniquement via internet et qu'il ne sera pas disponible dans des librairies physiques. 

Voilà voilà, désolée pour ce pavé mais j'avais besoin de clarifier certaines choses pour vous donner plus de détails sur ce futur livre ;)
Je remets ici le lien du sondage, en vous invitant à y répondre et pourquoi pas, à le partager ! Merci d'avance et bonne lecture !




Place Ă  la recette maintenant, vous allez voir c'est simple et super bon ! Ça prend du temps mais comme la salade se conserve plusieurs jours dans un bocal au rĂ©frigĂ©rateur et que les nems se congĂšlent trĂšs bien, c'est tout bĂ©nĂ©f ! 

IngrĂ©dients pour 2 personnes et 20 petits nems : 

- 1 verre de riz rond sec
- 1 verre de lentille corail non cuites
- 1 tasse de petits pois congelés
- Poivre, paillettes d'algues, piment d'Espelette, persil et curcuma
- 5 feuilles de riz 
- De l'huile d'olive

Note : Dans cette salade je n'ajoute pas de sel Ă©tant donnĂ© que je mange mes nems avec de la sauce soja salĂ©e, mais vous pouvez bien Ă©videmment en ajouter selon vos prĂ©fĂ©rences ;) 

La prĂ©paration : 

- Dans une casserole remplie d'eau, ajouter les lentilles corail et compter 15 minutes en remuant rĂ©guliĂšrement 

Note : Les lentilles corail ont besoin de surveillance, l'eau Ă  tendance Ă  bouillir trĂšs rapidement !

- Ajouter le riz en suivant les instructions sur le paquet, ici je compte 3 minutes de cuisson Ă  partir de l'Ă©bullition 

- En fin de cuisson ajouter les petits pois congelĂ©s pour les rĂ©chauffer 

- Égoutter l'ensemble puis l'assaisonner gĂ©nĂ©reusement, laisser refroidir

Note : PrĂ©parer un saladier avec de l'eau tiĂšde pour rĂ©hydrater les feuilles de riz, mais avant ça, couper les feuilles en quatre Ă  l'aide d'une paire de ciseaux ;) devant vous prĂ©parer un linge propre, des cuillĂšres et la salade de riz ;)

- RĂ©hydrater un Ă  un les quarts de feuilles de riz en les laissant 30 secondes dans l'eau 

Note : Je vous invite Ă  faire les nems un par un, pour Ă©viter que les feuilles ne collent

- Déposer le quart de feuille sur le linge propre et déposer un peu de farce vers la pointe en laissant 2cm d'espace libre

- Rabattre la pointe vers le haut puis replier les cĂŽtĂ©s vers l'intĂ©rieur 

- Refermer le tout à l'aide de quelques gouttes d'eau, déposer les nems sur une planche en bois pour éviter qu'ils ne collent

- Procéder ainsi jusqu'à épuisement du stock ;)

La cuisson : Dans une poĂȘle gĂ©nĂ©reusement huilĂ©e et bien chaude, dĂ©poser dĂ©licatement les nems en prenant soin de bien les espacer 

- Pour la prĂ©-cuisson, compter 15 minutes environ, couper le feu puis dĂ©poser les nems sur une planche en bois 

Note : Je vous conseille vivement de faire une prĂ©-cuisson, le rĂ©sultat est beaucoup plus croustillant ! 

- Faire cuire les nems dans la poĂȘle juste avant la dĂ©gustation, compter 10 minutes pour qu'ils soient croustillants et lĂ©gĂšrement dorĂ©s 

- Les déposer à nouveau sur une planche en bois pour retirer l'excédent d'huile



Commentaires

Articles les plus consultés