Galettes de semoule, une autre façon de cuisiner la semoule de blé 😉


L'autre jour un ami me dit "tiens tu as déjà essayé de faire des galettes à base de semoule ? C'est méga bon et hyper simple à préparer !" Il n'en fallait pas plus pour me pousser à tester :P Alors un grand MERCI à toi ami vegan ! 

Résultat, cette recette est merveilleuse ! Le croquant de la semoule se marie hyper bien avec le houmous maison, et les épices donnent une toute autre saveur ! 

Une autre façon de cuisiner la semoule que j'avais hâte de vous partager ;) D'autres recettes pour les Apprentis Brocolis juste lààà !

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 125 gr de semoule de blé dur 
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- Piment d'Espelette, curcuma, piment de Cayenne et Ras-el-hanout, à volonté
- De l'eau bouillante
- De l'huile d'olive

La préparation : 

- Dans un saladier, mélanger la semoule et les épices 

- Verser de l'eau bouillante sur la semoule puis mélanger

Note : Au niveau de la quantité de l'eau, c'est un peu feeling, il en faut peu mais suffisamment pour cuire la semoule et la réhydrater

La cuisson : Dans une poêle chaude et huilée, verser le mélange semoule/épices

- Aplatir le tout afin d'obtenir une galette 

- Une fois les bords légèrement dorés, placer une assiette au dessus de la poêle tout en la retirant du feu

- Retourner l'assiette puis déposer à nouveau la galette dans la poêle pour cuire l'autre face pendant 4-5 minutes 

Il ne vous reste plus qu'à déguster cette recette coup de cœur ^_^




Commentaires

  1. Pour le dosage eau-semoule:
    2 récipients identiques, et le même niveau d'eau que de semoule.
    Et pour les épices, y a aussi le combo cumin-paprika-sel de cèlerim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, quand j'ai testé j'ai pas utilisé trop d'eau parce que je suis douée pour gâcher la semoule haha !
      Et pour les épices j'ai pas pu tester le combo que tu m'avais conseillé faute d'ingrédients :/ alors j'ai préféré laisser la version que j'avais testée ;)
      Mais promis, un de ces jours ce combo d'épices sera dans ma cuisine !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés