Deux idées de repas pour fêter Noël veganement ;)

 Bonjour, bonsoir les brocolis ! 🎄

Cette année les recettes de Noël ont été des recettes remastérisées, c'est-à-dire qu'elles ont été réécrites et re-photographiées ;) Par ailleurs je n'ai pas vraiment pris le temps de créer d'autres recettes, les anciennes photographies ne correspondaient vraiment plus au visuel du blog et à ma façon de fonctionner il fallait donc absolument que je change ça ^^ 

Mais pour marquer le coup cette année, ma sœur a eu la brillante idée de composer deux repas spécial Noël à partir des recettes déjà existantes sur le blog :) 

Et ce afin de vous donner des idées mais également afin de régaler les yeux des personnes curieuses, gourmandes ou encore les sceptiques ;)

Dans ces suggestions vous retrouverez les apéritifs, les entrées, le plat principal ainsi que les "viandes" végétales, les sauces et bien évidemment, les desserts ;)  

 

Pour l'apéritif, je vous invite grandement à tester cette poischichade à base de... Surprise ! Des pois chiches ^^ Un délice à manger directement à la cuillère en tartinade ;)

Les gressins maison n'ont vraiment rien à envier à ceux du commerce, de plus vous pouvez utiliser les graines de votre choix ;)  


Pour l'entrée je peux vous proposer une soupe de lentilles corail accompagnée de croûtons de pain maison légèrement rissolés dans de l'huile d'olive 

Ou bien opter pour une salade composée, à base de pois chiches, de jambon végétal, de poivrons marinés et de pleins d'autres bonnes choses, elle est mine de rien, bien bien copieuse ^^ 


En plat de fêtes j'opte toujours pour des patates, c'est copieux, ça plaît à tout le monde, il y a toujours milles façons de les cuisiner :D bref le top du top ^^

Mon coup de cœur du moment est sans aucun doute, les muffins de pommes de terre ! Une recette gourmande, croustillante et moelleuse à la fois *-* 

La deuxième recette que je vous propose est plus piquante (sans pour autant vous brûler les papilles) grâce aux nombreuses épices présentes ! Pommes de terre à la moutarde et aux épices ! Miam !! 


Ces deux recettes sont bien évidemment optionnelles mais si comme moi vous aimez avoir quelque chose qui remplace la viande ou le poisson dans un repas, ces recettes vous plairont ;) 

Un haché végétal maison qui tromperait n'importe qui grâce à sa texture et à sa couleur rouge/rosée ;) 

Ou encore un steak de haricots rouges/pois chiches pour obtenir une texture et un goût très sympa ;) 


Pour les sauces et surtout pour ajouter un peu de fraîcheur et de légèreté dans le plat, je vous en propose deux très sympathiques et très rapide à préparer ;) 

La sauce aux deux moutardes, très relevée elle accompagne autant les pommes de terre que les biscuits apéritifs ;) 

La sauce à la courgette quant à elle est plus douce et accompagnera les féculents et les légumes à merveille ^^ 


Pour les desserts je vous propose deux suggestions de cafés gourmands ;) Une petite part de chaque pour se régaler ^^

Le premier est servi avec des meringues, du tiramisu et une verrine sucrée elle est d'ailleurs hyper rapide à préparer et surtout, incroyablement délicieuse :D 


Le deuxième café gourmand est composé de quelques roses des sables, d'une part de tarte au citron et d'une crème façon pudding saupoudrée de cacao en poudre ;) 

Comme vous pouvez le constater ces recettes ne sont pas typiques de Noël, il n'y a pas la fameuse bûche glacée, le faux-gras ou encore le rôti de seitan, j'avais envie de changer, de faire quelque chose de plus simple ^^ 

Néanmoins si ces propositions ne vous réveillent pas les papilles, vous pourrez trouver d'autres idées dans la catégorie Délices de Noël du blog ;) Et vous pouvez également visiter la page Facebook ^^ 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, soyez près de vos proches c'est important, mangez bien mais pas trop ^^ (ou pas..)
Bisous bisous les brocolis 😀

Commentaires

Articles les plus consultés