Pommes de terre grenailles sautées


Hello les brocolis ! 

Je suis ravie de vous retrouver après quelques semaines sans rien publier ici, comme d'habitude le manque d'inspiration m'embête vraiment, il ne m'aide pas à me motiver pour trouver de nouveaux plats à vous proposer :/ 
J'espère donc avoir retrouvé suffisamment d'inspiration pour partager de nouvelles recettes avec vous :) j'ai plusieurs idées en tête, soyez donc aux aguets ! 

Avant de commencer à cuisiner j'aimerais vous parler d'un petit quelque chose, vous êtes surement déjà au courant si vous me suivez sur les réseaux avec Délices Vegans : Facebook et Instagram, j'ai récemment crée un nouveau blog ! 
Ca s'appelle Eh Cha'lotte (vous avez le jeu de mot ?) et contrairement à Délices Vegans, je ne me suis pas basée sur un seul sujet mais sur une multitudes de sujets divers et variés ! 

Plusieurs articles sont déjà disponibles, je vous invite à y jeter un petit coup d'oeil ;) 
Si vous appréciez mon travail ici il y a de fortes chances que le contenu de ce blog vous plaise tout autant ! Je l'espère en tout cas ^^ 

Place à la cuisine maintenant, je pense que c'est pour ça que vous êtes là :P 


Ingrédients pour 2 personnes : 

- 15 pommes de terre grenailles (ou plus selon la gourmandise)
- De l'huile d'olive
- Sel, poivre, piment d'Espelette
- Thym 

Note : Dans cette recette j'utilise des pommes de terre grenailles mais vous pouvez tout à fait prendre les patates de votre choix ;) et niveau épices, là aussi, vous êtes libres d'adapter la recette en fonction de vos goûts ;) 

La préparation : 

- Laver les pommes de terre sans les éplucher

Note : Je garde la peau des patates quand elles sont bio

- Rincer les patates jusqu'à ce que toute la terre soit partie

- Couper les pommes de terre en morceaux 

- Dans une poêle, verser l'huile d'olive, faire chauffer le tout 

- Une fois que l'huile est bien chaude, ajouter les pommes de terre petit à petit et remuer à chaque fois 

Note : Pour éviter que les patates ne collent, il faut bien les enrober d'huile 

- Dès que les pommes de terre roussissent, au bout de 10 minutes de cuisson environ

- Les couvrir et laisser cuire à feu doux, compter 20 minutes de cuisson

- Lorsqu'elles commencent à se ramollir, retirer le couvercle et faire cuire à feu moyen en surveillant

- Ajouter le thym, le sel et le poivre

Elles sont prêtes lorsqu'elles sont fondantes à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur ! Un vrai régal ^^ 

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cette recette vous aura plu ! J'ai déjà fait plus travaillé, même au niveau des photographies mais bon, on peut pas tout avoir à tous les coups haha ^^
Et comme les patates c'est la vie, voici une catégorie du blog avec touuutes les recettes de pommes de terre ;) 


Commentaires

Articles les plus consultés