Aiguillettes de seitan panées


Bonjour bonjour les brocolis ! 

Je suis ravie de retrouver mon blog et de vous retrouver vous !
Car sans vous hé beh j'irai pas loin haha, alors merci à toutes celles et ceux qui me suivent régulièrement que ce soit ici, sur Instagram ou sur Facebook ;)

Aujourd'hui je reviens avec une recette toute simple qui je l'espère vous donnera envie pendant cette période de confinement :) 


Note : J'utilise le seitan de la marque Soy, n'ayant jamais réussi à obtenir un bon seitan maison j'utilise des tranches toutes prêtes, mais si vous arrivez à confectionner un seitan maison, ça fera parfaitement l'affaire ;)


Ingrédients pour une quinzaine d'aiguillettes : 

- 2 tranches de seitan (125 gr chacune environ)
- De la crème végétale (soja, riz, avoine, coco, au choix)
- De la chapelure 
- Optionnel : Paprika, thym, piment d'Espelette

Note : Je n'ai pas précisé les quantités pour la chapelure et la crème végétale parce que je fonctionne au feeling et petit à petit pour éviter d'avoir du surplus à la fin :)

La préparation : 

- Enlever le maximum de jus des tranches de seitan

- Les couper en fines lamelles 

- Dans un bol mélanger la crème de soja et les épices 

- Dans un autre bol, ajouter la chapelure 

- Tremper une à une les aiguillettes de seitan dans la crème puis dans la chapelure 

- Les poser sur une assiette 

La cuisson : 

- Huiler généreusement une poêle, faire chauffer à feu vif

- Déposer les aiguillettes panées une fois l'huile bien chaude 

- Les retourner régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées

Voilà c'est cuit ! Ici j'ai fait une assiette type bistro avec des frites, de la mayo végétale et une petite salade/vinaigrette :) j'ai également testé avec du riz semi-complet et des brocolis :)

Commentaires

Articles les plus consultés