Feuillu au chocolat en forme de tresse


Il y a quelques années de ça j'ai publié une recette gourmande qui avait bien plu à mon entourage, je reviens avec cette même recette et de meilleures photographies parce que les autres laissaient vraiment à désirer :P

D'ailleurs sur ma page Facebook vous pouvez accéder à cet album regroupant toutes mes anciennes recettes avec les photographies, ça me permet de faire un bond en arrière et de m'améliorer sans cesse d'un point de vue visuel :) la plupart des recettes de cet album sont d'ailleurs remastérisées depuis ;) 


Je me suis dit que ce feuillu au chocolat pouvait bien avoir sa place dans les "Délices de Noël" (recettes que je dédie spécialement à cette période que j'affectionne tout particulièrement) alors c'est parti pour un brocolis hivernal et une ambiance cocooning ^^ 

Ingrédients pour une tresse (environ 6 parts) : 

- 1 pâte feuilletée 
- 1 tablette de chocolat noir ou à cuire 
- Des pépites de chocolat 
- Un peu de lait végétal 

Note : Pour un résultat fort en chocolat, optez pour un chocolat bien noir, à l'inverse pour un résultat plus doux on optera pour un chocolat inférieur à 50% de cacao ;)

La préparation : 

- Commencer par étaler la pâte feuilletée à l'aide d'un rouleau à pâtisser

Note : Le but étant d'obtenir une pâte plus fine et légèrement plus grande que d'ordinaire

- Déposer la tablette de chocolat au centre de la pâte 

- Sur le côté de la pâte, découper des bandelettes de 2 à 3 cm d'épaisseur 

Note : Personnellement j'enlève le surplus de pâte situé en haut et en bas de la pâte, on peut tout à faire en faire des petits sapins croustillants ou d'autres formes rigolotes ;) 

- Replier une à une les bandes de pâte vers le centre

- Préchauffer le four à 190° 

- Placer la tresse sur une plaque recouverte de papier cuisson puis la badigeonner de lait végétal

- Enfourner pendant 25-30 mns environ, le dessus doit être doré 

Brocolis, je vous invite à déguster cette petite gourmandise encore chaude ou tout du moins tiède, le chocolat sera fondant à souhait, un thé ou un ptit chocolat chaud avec ça et ça sera parfait ^^
Bonnes fêtes de fin d'année les brocolis ! A l'année prochaine avec, je l'espère, de nombreuses recettes bien gourmandes ! 

  

Commentaires

Articles les plus consultés