Röstis de pommes de terre, sans gluten


Les röstis maison c'est facile à faire, rapide à préparer et grâce à cette recette sans gluten, accessibles à tout le monde ^^

Généralement j'aime bien les déguster comme ça avec quelques légumes à côté mais il m'arrive de les faire pour les déguster dans un hamburger ;) si vous ne savez pas comment garnir vos hamburgers, voici quelques idées ^^ 

Ingrédients pour 4 röstis : 

- 1 pomme de terre crue de taille moyenne
- 1 c à s de fécule de maïs
- 2 c à s de farine de riz
- 1 c et demi à s de lait végétal
- 1 gousse d'ail (optionnel)
- Sel, poivre et ciboulette 
- Huile de pépin de raisin 

Note : Ici j'utilise une farine de riz pour faire une recette sans gluten mais vous pouvez utiliser la farine de votre choix ;) c'est pareil pour les épices, c'est au choix

La préparation : 

- Éplucher puis râper grossièrement la pomme de terre 

- Dans un saladier, ajouter la patate râpée, la fécule, la farine, le lait végétal et les épices

- Mélanger le tout à l'aide d'une cuillère, il ne doit plus rester de cailloux de farine

- Huiler une poêle avec l'huile de pépin de raisin

- Déposer des cuillerées de préparation en prenant soin de bien les aplatir dans la poêle

La cuisson : Compter 5 minutes par face sur feu vif à moyen

- Une fois qu'ils sont bien dorés, c'est cuit

- Déposer les röstis sur une planche en bois pour qu'ils gardent leur croustillant

Je peux dire que cette recette est une de mes favorites, je fait fréquemment ces röstis et je dois dire que ça plaît à mon entourage ^^


Commentaires

Articles les plus consultés