Repas de fête et mâche en sauce


C'est assez compliqué de prendre en photographie une sauce sans rien autour, alors pour attirer le regard de mes lectrices et lecteurs, voilà une assiette, ou plutôt une planche :P qui pourrait bien se retrouver sur la table de Noël ^^
Si c'est le cas, n'hésitez pas à m'identifier sur les réseaux sociaux notamment Facebook et Instagram ;) 


Une sauce à base de mâche, voilà une idée plutôt surprenante non ? 
Étant pile dans la saison de la mâche, cette sauce à sa place sur nos tables ^^ vous allez voir, cette recette est vraiment toute simple à préparer et convient aux Apprentis Brocolis ;) 

Je n'aime pas trop la mâche en salade, en revanche en sauce ça passe tout de suite beaucoup mieux :P surtout avec ces muffins de pommes de terre, le seitan cuit au four avec des oignons rouges (recette deux lignes en dessous) et cette mayonnaise maison ! Un délice (vegan) ^^ 

Pour le seitan, c'est très simple, je le découpe en cubes ou en lamelles, je le dépose dans un petit plat allant au four puis j'y ajoute la sauce (vendue avec le seitan) et un oignon rouge précédemment émincé, un peu d'épices et le tour est joué ! Une bonne quinzaine de minutes au four et le seitan est prêt à être dégusté :D !



Ingrédients pour 1 demi bol de sauce : 

- 5-6 poignées de mâches
- 1 gousse d'ail 
- De l'huile d'olive
- 1/2 c à c de jus de citron
- Sel, poivre et piment doux (type piment d'Espelette)

Note : Le jus de citron n'est pas indispensable mais il permet de conserver la sauce plus longtemps ;) 

La préparation : 

- Éplucher et émincer l'ail 

- Dans un bol mixeur, ou à l'aide d'un mixeur plongeant, mixer la mâche avec l'ail 

- Ajouter l'huile d'olive, le jus de citron, le sel, le poivre et le piment 

- Mélanger à l'aide d'une cuillère puis déposer la sauce dans un bol ou un pot hermétique

La conservation, ça se passe au frais pendant quelques jours ;) 


Commentaires

Articles les plus consultés