Sauce à base de tofu au pesto pour accompagner des pâtes 😊


Depuis que j'ai découvert le tofu lactofermenté au pesto j'en suis accro ! Pour cette sauce vous pouvez utiliser le tofu de votre choix, si jamais vous tombez sur ce tofu au pesto, foncez ! Il est divin ^^ 
J'utilise celui de la marque La Vie Claire, qui propose d'ailleurs diverses variétés de tofu à petits prix ;) 
Pour accompagner cette sauce j'ai opté pour des pâtes bio au quinoa/persil/ail de la marque Léa Nature :) 
Cette sauce est sans gluten, vous pouvez l'accompagner avec les pâtes de votre choix ;) 

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 125 gr de tofu au pesto 
- 1 oignon 
- 8 c à s de crème végétale (ici crème de riz)
- Sel, poivre, piment d'Espelette et persil 

La préparation : 

- Éplucher et émincer finement l'oignon

- Le faire revenir dans une poêle légèrement huilée, il doit être translucide 

- Dans un bol mixeur, émietter le tofu, ajouter l'oignon et la crème 

- Mixer jusqu'à obtenir une texture liquide 

- Transvider la préparation dans un bol puis ajouter les épices 

Il ne vous reste plus qu'à la servir, froide directement sur les pâtes ou encore bien chaude rapidement réchauffée dans une casserole ;) 

Voilà voilà, n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux notamment Instagram et Facebook, où je publie tous les nouveaux contenus du blog ;) 


Commentaires

Articles les plus consultés