Grumbeerekiechle ou galettes de pommes de terre, sans gluten



Allez une recette à base de pommes de terre, ça fait un ptit moment ^^

Je ne suis pas Alsacienne mais j'adore suivre ce blog qui raconte l'histoire de chaque recette et je trouve ça super intéressant ! N'hésitez pas à y faire un ptit tour ;)

Je précise que je ne suis pas historienne, et que chaque régions a ses spécialités, les noms peuvent donc changer selon l'endroit où vous vous trouvez ;)

J'ai déjà réalisé deux recettes dans ce style là, les röstis et les pommes de terre Darphin ;) 


Ingrédients pour 6 galettes : 

- 2 pommes de terre de taille moyenne 
- 1 gros oignon 
- 2 c à s de farine de pois chiche (ou autre farine sans gluten) 
- Du persil à volonté 
- 1 pincée de noix de muscade 
- Sel et poivre
- De l'huile pour la cuisson 

La préparation : 

- Éplucher les pommes de terre et l'oignon 

- Laver les patates et hacher l'oignon (finement ou grossièrement, au choix) 

- A l'aide d'une râpe, rapper les pommes de terre 

- Dans un saladier mélanger les patates, l'oignon, la farine, les épices 

La cuisson : Dans une poêle généreusement huilée, déposer des cuillerées de pâte, aplatir pour former des galettes et enfin, les déposer sur du papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile 

Note : Veillez à ne pas trop les retourner pendant la cuisson, au risque de les casser

Pour une cuisson plus rapide, formez de fines galettes ;) 


Et enfin comme à chaque fin d'article depuis un ptit moment, les liens pratiques : La dernière recette, palmiers à la confiture de fraises et la page Facebook Délices Vegans 
Venez nombreux et nombreuses pour suivre l'actualité ;) 


Commentaires

Articles les plus consultés