Boutiques vegans en ligne et autres bons plans !

Aujourd'hui cet article sera un peu spécial, il ne mentionnera pas d'ingrédients, de mesures ou bien de saladier ^^

Non aujourd'hui je vais vous présenter une liste de boutiques principalement sur internet, afin que vous puissiez consommer veganement ^^ 


Je ne vais pas faire de revue, j'ai commandé sur très peu de boutiques, si toutefois mon avis vous intéresse je me ferai un plaisir d'en discuter avec vous et/ou de faire une revue des boutiques que j'ai eue l'occasion de tester ;) 

C'est partiii ! 

L'alimentation végétale, vegan : 


- Un Monde Vegan ou UMV pour les intimes. 
Un Monde Vegan est la première boutique vegan concernant l'alimentation, en France.
Il en existe deux dans le pays, à Paris et depuis peu, à Lyon ;) 

Mais rassurez vous, il est tout à fait possible de commander sur leur site internet qui propose un choix énorme en terme de similis-carnés, de fromages végétaux (faux-mage) et autres aliments sans souffrance. 

Le Comptoir Vegan 
Même principe que pour UMV, Le Comptoir Vegan vend principalement de l'alimentaire en ligne. Le hangar est situé à Paris, je ne sais pas du tout si une boutique en "pierre et en bois" existe :P
J'ai déjà commandé sur ce site, n'hésitez pas à venir discuter si vous voulez mon avis ;) 


Boutique Vegan 
Cette boutique en ligne vend des produits alimentaires 100% vegan ;)
Elle livre en Belgique, amis belges vous voilà prévenus ^^
Sachez néanmoins que les produits frais "à risques" ne sont pas livrés pendant les périodes de grosses chaleurs.

The Vegan Shop

Sur cette boutique vous pourrez trouver de l'alimentaire mais également un grand choix de vitamines vegan (celles en pharmacie contiennent souvent du lait..) ainsi que des aliments pour les chiens et les chats 

- Fantastic Vegan
Ici les produits sont sans huile de palme, ils ne contiennent pas d'OGM et sont pour la plupart biologiques ;) 

Boutique vegan en Belgique ! ^^
Des pendentifs avec le logo "Vegan" sont dispo sur le site ;) 

Miaoum-Vg 
Vous étiez accro au fromage, il vous manque ?
Voilà la solution !
Des fromages 100% végétaux, fait maison avec amour et livrés chez vous !
(Le site précise que vous pouvez commander plusieurs fromages, ils se congèlent)

Note : La plupart de ces boutiques vendent également des cosmétiques, produits d'hygiène et vêtements ;) 



Cosmétiques, soins et produits d'hygiène : 

Ce site est génial ! Plusieurs commandes de passées et jamais déçue !
Ici on trouve de tout pour le corps, les cheveux, les dents, les mains, etc ^^
Vegan donc sans ingrédients d'origine animale (gélatine, lait, miel, oeufs) et non testé sur les animaux ;) 
Le maquillage est également présent avec de très bonnes marques ;)

Happy Léon
Je suis tombé sur ce blog complètement au hasard, il est actuellement fermé jusqu'au 6 avril mais comme il se trouvait dans une liste Cruelty-Free je vous le laisse quand même ;)

Même principe que Vegan Mania, vendre des produits d'hygiène, de cosmétiques et de soins vegan et non testé sur les animaux ;) 

Sites pratiques : 

Ce site sera extrêmement pratique à toutes les personnes qui s'intéressent de près au végétarisme, végétalisme et veganisme.
Il y a des astuces pour cuisiner sain et sans se prendre la tête, des tableaux de nutrition.
Je recommande grandement ;)

L214
Cette association est connue pour avoir révélé la terreur dans les abattoirs grâce à ses vidéos en caméra cachée, elle organise beaucoup de conférences, de vegan place et manifestations pour la défense des droits des animaux. 

Si la défense des mammifères marins et des poissons est votre priorité alors cette association est faite pour vous !
Je vous laisse faire un tour sur leur site ;)

Une autre association qui mérite un coup de projecteur ! 
Principalement connue pour ses actions chocs ayant pour but d'attirer le regard, 269 est partout à travers le monde et organise beaucoup de manifestations pour soutenir les animaux destinés à l'abattoir.

Bien sûr je ne suis pas au courant de toutes les boutiques qui existent mais voilà une petite liste qui j'espère, vous aidera dans vos recherches ;) 

Ma page Facebook pour suivre l'actualité du blog (vous êtes bientôt 5000, merci !)

Commentaires

Articles les plus consultés