4 Suggestions de plats vegans, carencés, composés de cailloux et de lichen ;)

Une nouvelle édition de suggestions de plats, j'avais prévu de le faire une fois par mois mais je ne pense pas souvent à photographier ce que je mange ^^ 

La premier article de ce genre 4 idées de repas carencés ;)
Voici donc 4 assiettes qui j'espère vous seront saliver :D 

Photographie n°1
Mais qu'est ce donc que cela ?! o.O 

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas renoncé au veganisme, loin de là ^^ 

Il s'agit ni plus ni moins d'un haché 100% végétal que j'ai déniché dans une boutique bio ;)

Celui ci contrairement aux autres ne contient pas de blancs d'oeufs (miracle !) 

Je suis adepte du fait maison mais cela faisait un petit bout de temps que le haché végétal m'avait tapé dans l’œil *méchant haché* 

Pour celles et ceux qui sont tentés par ce produit, il est de la marque Viana ;) 

N'ayant jamais goûté de "vraie" bolognaise je n'ai pas pu comparer ^^ Cependant la texture est pas mal du tout, visuellement c'est bluffant, je vous invite à le cuisiner avant de l'utiliser, avec des oignons, des épices et du coulis de tomate ;) 

Photographie n°2
Ça c'est LE genre de repas que j'adore préparer quand toute la famille est réunie, le dimanche en général ^^

C'est simple, rapide, gourmand et ça cale bien ! (parfait pour flemmarder l'après-midi...)

Cette planche est donc composée d'une salade verte, d'une sauce relevée, de pommes duchesse (pensez à vérifier la composition) et de morceaux de seitan de la marque Soy (je suis vraiment pas douée pour faire du seitan... HELP !)

Photographie n°3
Un mélange ultra simple, succulent, gourmand, pleins de bonnes choses (légumes, féculents, légumineuses)

Brocolis accompagnés de lentilles corail et de quelques gnocchis, un délice !
Le tout parsemé de persil et de piment d'Espelette ;) 


Photographie n°4
Alors ça c'est juste magnifique !

Si vous ne connaissez pas les samoussas, je vous invite grandement à vous y intéresser de près, de très près même !

Pour la petite info, les samoussas sont des feuilles de brick garnis de pleins de choses différentes, chacun y met ce qu'il veut ;) 

Ici ils sont garnis avec des champignons, des oignons et une galette de pomme de terre (le tout coupé très fin pour que ça passe dans la feuille) 

Normalement les samoussas sont de formes triangulaires, malheureusement j'ai légèrement raté la préparation ^^
Ils étaient néanmoins délicieux !

Samoussas, concombre, salade, sauce soja salée et sirop d'agave = le paradis ! 

Commentaires

  1. bonjour,
    pour la recette du seitan j'ai puisé sur le blog de vegansfield, je ne sais pas s'il est toujours ouvert mais je l'ai copiée au format word et je peux vous l'envoyer si vous voulez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Je vais aller faire un tour sur le blog alors ;) Merci beaucoup !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés