4 idées de repas carencés, premier tour !





Bonjour bonjour les brocolis !

Une petite liste regroupant plusieurs idées de plats vegans ça vous tente ? ^^
Ça fait un ptit bout de temps que cette idée me trottait dans la tête et me voilà lancée !

Avant de commencer, je tiens à vous remercier pour vos commentaires sur un de mes derniers articles, celui où l'on voit ma tête sans trop la voir :P 

Je me suis amusée à répondre à vos questions :D Du coup ça fait plaisir de voir vos réactions ^^
C'est parti pour 4 assiettes variées et colorées ;)


Photographie n°1
Ça c'était mon repas de Noël, rien de bien folichon mais c'était quand même vachement bon et bien copieux ^^

Cette assiette est donc composée de pommes de terre pins (que l'on trouve un peu partout au rayon surgelé, normalement elles ne contiennent pas de lait ou autre trucs bizarres :P ) d'une escalope de protéines de soja texturées et d'une sauce à la mâche, voyez, en toute simplicité ^^

Photographie n°2
Rouleaux de printemps maison accompagnés de riz noir (trooop bon !) et d'une salade :)
Les rouleaux sont composés de champignons, carottes et pousse d'haricots mungo :) 
Le tout trempé dans une sauce soja salée ;) 
La simplicité gourmande ^^

Photographie n°3
Gnocchis, brocolis et chou rouge râpé que demander de plus ?

C'est frais, c'est de saison, c'est bon ^^ 

Etant donné que je suis incapable de faire des gnocchis maison sans que ça ressemble à de la purée, je les achètent en vérifiant qu'ils ne contiennent pas de lait ou d’œufs :) 

Photographie n°4
La purée de pommes de terre c'est bon mais la purée réchauffée à la poêle c'est encore mieux :D

Le tout accompagné de légumes crus légèrement assaisonnés, un vrai délice ^^

     
                                                          
                          Des stormtrooper au ptit déj avec du lait de riz ? :D

Commentaires

  1. Des Stormtrooper ? xD C'est des céréales Star Wars ?
    Ca se trouve où le riz noir ? C'est marrant visuellement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'ai trouvé la photographie trop rigolote ^^ J'ai pas pu m'empêcher de la poster :P
      Je ne pense pas que ça soit des céréales hélas :(

      Je l'ai trouvé à Lidl en période de fêtes, mais je pense que tu peux le trouver dans des épiceries asiatiques ;)
      C'est un très bon riz, ça change du classique ^^
      Le seul hic c'est la cuisson : 40 mns :/

      Supprimer
    2. C'est vegans les stormtrooper ? Laurence C.

      Supprimer
    3. C'est hélas une photographie que j'ai trouvé sur internet, mais ça serait top de pouvoir manger des céréales Star Wars ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés