Hamburger n°9 et recette de galette de tofu aux carottes ;)

Hey les brocolis ! Ça va bien ? 

Cela faisait un ptit bout de temps que je n'avais pas ouvert la bible des cuisiniers vegans : Vegan de Marie Laforêt !
Je cherchais une recette pour utiliser du tofu ferme, si vous me suivez depuis le début, vous savez sans doute que le tofu et moi ce n'est pas une histoire d'amour :P Cependant comme beaucoup de personnes l'utilisent, j'ai décidé d'en prendre régulièrement afin de tester plusieurs recettes :)


J'ai donc trouvée cette recette à la page 38 du livre vegan, je l'ai modifiée à ma sauce :)
Voici donc un burger composé de tofu et de carottes :) Recette simple et sans gluten ;)


Ingrédients pour 2 burgers : 

- 125 gr de tofu ferme égoutté 
- 50 gr de carotte râpée
- 20 gr de farine de riz 
- 1 c à s de fécule de maïs 
- 1 c à s de lait végétal (riz ici) 
- Du thym, du piment d'Espelette, du paprika, ce qu'il vous plaira ^^
- Du sel et du poivre
- Huile d'olive pour la cuisson 

La préparation : 

- Émietter le tofu et le placer dans un bol mixeur, ajouter la carotte râpée

- Mixer quelques secondes, il doit rester quelques gros morceaux

- Verser ce mélange dans un saladier puis y ajouter la farine et la fécule de maïs, bien mélanger 


- Ajouter le lait végétal, l’assaisonnement et mélanger avec les mains 

- Former des burgers avec les mains, ajouter de la farine si ils se cassent 

La cuisson : Dans une poêle généreusement huilée, déposer les burgers et laisser les roussir de chaque côté 

Note : Ces burgers tiennent bien à la cuisson à condition de ne pas trop les titiller ^^ 

La composition du hamburger : 


Un petit pain à hamburger, une tartinade de sojami sur le fond du pain, rösti de pommes de terre, tofu burger à la carotte et une sauce aux oignons caramélisés :) 

Et voilà ! A vous de jouer maintenant ;) 

Commentaires

Articles les plus consultés