Sauce brocolis/carottes

Une petite sauce aux légumes qui accompagnera toutes sortes de plats, des pâtes, des pommes de terre, mais aussi des poêlés de légumes, du riz, du quinoa ;) 

Il y a quelque mois j'avais essayé de faire une sauce de légumes sans mixeur, j'avais obtenu de la purée, très bonne mais c'était pas ce que je voulais à la base :P

J'ai depuis, acquis un mixeur tout mignon, j'ai donc retenté l'opération !

Ingrédients pour 1 bol de sauce : 


- 4 bouquets de brocolis (si ils sont surgelés ça fonctionne très bien) 
- 2 carottes 
- 4-5 c à s de crème végétale 
- 1 gousse d'ail finement hachée 
- Du sel, du poivre, du piment d'Espelette etc

La préparation : 


- Éplucher et couper les carottes en rondelles 

- Dans une casserole verser un grand volume d'eau salée et y ajouter les brocolis et les carottes 

- Porter à feu vif jusqu'à ébullition puis sur feu doux pendant 5 minutes

- Une fois les 5 minutes passées, piquer les légumes avec un couteau, si ils sont tendres c'est qu'ils sont cuits 

- Les égoutter puis les mettre dans le bol du mixeur 

- Ajouter la crème végétale, la gousse d'ail en morceaux et les épices 

- Mixer le tout jusqu'à obtenir une sauce 

Note : Vous pouvez rajouter de la crème végétale si vous voulez que ça soit plus liquide ;) 

Réchauffer à la casserole si besoin et servir ;) 


J'ai servie cette sauce sur des muffins de pommes de terre ;) 
La précédente recette (Roses des sables au chocolat) et la page Facebook du blog ;) 


Les légumes et les épices juste avant de passer un mauvais quart d'heure avec le mixeur mouhéhéhé :P 

Commentaires

Articles les plus consultés