Tofu mariné, cuit au four


Je suis pas fan du tofu en général, toutefois j'en achète régulièrement pour trouver LA recette qui fera chavirer mon petit cœur de chou-fleur ^^ 
J'ai donc mené mes petites recherches et j'ai trouvé une recette assez sympathique qui se déguste autant en apéritif, en entrée ou en plat principal :) 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 125 gr de tofu nature ferme (pas soyeux)
- 2 c à s d'huile d'olive
- 1 c à s de sauce soja (je vous déconseille la sauce soja sucrée :P)
- 1 c à s de moutarde 
- 2 c à s de crème végétale 
- Du sel, du poivre, du piment d'Espelette, du thym à volonté

Note : Le sel n'est pas nécessaire si votre sauce soja est salée ;)

La préparation : 

- Égoutter le tofu et le découper en tranches épaisses, couper ensuite des petits cubes de la taille de votre choix

- Dans un bol ajouter l'huile d'olive, la sauce soja et la crème végétale, mélanger le tout

- Ajouter la moutarde et les épices, et re-mélanger 

- Déposer les cubes de tofu dans le bol et laisser mariner minimum 30 minutes

- Une fois marinés, placer les cubes de tofu sur une platine à tarte (pas besoin de huiler ou de mettre du papier cuisson) 

La cuisson : Enfourner 30 mns à 190° en prenant soin de retourner les cubes régulièrement 

Maintenant testez et faîtes vous plaiz ;) 

Commentaires

Articles les plus consultés