Croquettes de lentilles corail sans gluten


Les couleurs de l'automne sont là, quoi de mieux qu'un plat à base de lentilles corail pour suivre la tendance automnale ^^

En ce premier novembre, journée mondiale du veganisme, j'ai décidée de vous faire déguster des croquettes de lentilles corail ;) 


Simple et rapide à préparer elles plaisent à tout le monde grâce à leur côté croquant et fondant ;) 

Ingrédients pour 6 croquettes : 

- 160 gr de lentilles corail, cuites et égouttées
- 1 grosse échalote
- 10 gr de farine de pois-chiche 
- 10 gr de fécule de maïs  
- 1  c à s de crème végétale
- 1 pincée de muscade ou un mélange 4 épices en remplacement 
- 1 pincée de sel 
- 1 pincée de poivre 
- Huile d'olive pour la cuisson

La préparation : 

- Cuire dans les lentilles corail dans de l'eau pendant une quinzaine de minutes 

- Les égoutter puis les réduire grossièrement en purée à l'aide d'une fourchette 

- Éplucher et découper l'échalote en petits morceaux et l'ajouter aux lentilles corail 

- Ajouter à la préparation, la farine, la fécule de maïs, la crème soja, la muscade/ou les 4 épices, le sel et le poivre 

- Mélanger le tout avec les mains et former des croquettes 

La cuisson : Quelques minutes à feu vif dans une poêle huilée abondamment 

A déguster avec une salade, des féculents ou comme ça, au choix ^^

Commentaires

  1. miaaaammm ! je suis en pleine dégustation merci pour cette recette ! Je n'avais ni de farine de pois chiche, ni d'échalote j'ai remplacé par de la farine de riz et de l'oignon, c'est délicieux. Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre variante ;)
      Merci à toi pour le retour !

      Supprimer
  2. Je vais essayer avec de la farine de soja (je n'ai pas de farine de pois chiche, pas encore :p) et sans fécule, j'espère que ça va marcher parce que ça a l'air bien bon ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Farine de soja, je viens d'apprendre quelque chose ^^
      Rajoutes un peu plus de farine histoire de remplacer la fécule et ça devrait fonctionner :D

      Supprimer
    2. Ok, je vais faire ça ! Je teste à midi !
      C'est pas mal la farine de soja en plus, c'est assez neutre en goût donc pratique. ^^

      Supprimer
    3. Je vais mener mes petites recherches pour en trouver alors ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés