Une mayonnaise vegan !

Les ami(e)s j'ai ENFIN trouvé LA recette de mayonnaise ! Après plusieurs essais plutôt catastrophiques :P (c'était souvent trop liquide pour ressembler à une mayonnaise) j'ai testé une recette toute simple, rapide et qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients 

Voici donc la recette de mayonnaise ou veganaise comme bon vous semble ^^ 

Ingrédients : 

- 1 c à s de moutarde (mi-forte, forte, à vous de choisir)
- 2 c à s de crème soja
- 1 goutte de citron
- Sel et poivre
- Huile de tournesol

Avec des morceaux d'ail fraîchement découpés, c'est un régal !

La préparation :

- Dans un bol ajouter la moutarde, la crème soja, le sel, le poivre et le citron, mélanger avec une cuillère

- Ajouter ensuite l'huile de tournesol, tout en fouettant l'ensemble, dès que la consistance devient épaisse cesser d'ajouter l'huile

Et voilà ! Une veganaise qui ressemble pratiquement à une mayonnaise ^^


La conservation : Elle se conserve quelque jours au frais, dans un récipient fermé

Commentaires

  1. Moi j'utilise l'huile de noix et je mélange moutarde à l'ancienne et moutarde normal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit donner un truc super sympa !
      J'ai pas de moutarde à l'ancienne :( faut que j'en trouve d'urgence :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés