Saucisses végétales aux pois-chiche

Hello les brocolis ! Z'allez bien ?

J'avais repéré cette recette sur le compte Facebook d'une personne mais il n'y avait pas les proportions alors j'ai vraiment fait au pif au début pour obtenir quelque chose de bien sympa ;)

C'est partiiiiiiiiii !

Ingrédients pour 5-6 saucisses : 


- 250 gr de pois-chiche (en bocaux, ils seront plus facile à écraser) 
- 3 c à s de farine de votre choix 
- Du sel, du poivre
- 1 c à c de thym ou d'herbe de Provence 
- 1 gousse d'ail coupée en petits morceaux 
- Piment d'Espelette à volonté 

La préparation : 

- Dans un saladier, réduire grossièrement les pois-chiche en purée à l'aide d'une fourchette 

- Ajouter les épices puis la farine 

- Pétrir la pâte jusqu'à ce quelle soit homogène 

- Sur un plan de travail fariné, former les saucisses en roulant des morceaux de pâte 

- Pour la cuisson ça se passe dans une poêle huilée bien chaude, on laisse le tout cuire quelques minutes pour avoir un côté croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur 

Je vous invite à ne pas trop les "titiller" pendant la cuisson, elles ont tendance à se casser facilement 

La conservation : Au congélateur et c'est nickel ! 

N'hésitez pas à m'envoyer vos avis, ça fait toujours plaisir ^^ et ça me permet de m'améliorer ;)

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je n'avais pas de piment j'ai donc mis de la sauce soja à la place .
      On a bien aimé ! Je pense tester en mettant plus d'épices

      Supprimer
    2. C'est une chouette alternative la sauce soja ;)
      Ca marche ! Merci pour le retour :)

      Supprimer
  2. Super simple et délicieux :-p Je n'avais pas de piment d'Espelette, j'ai remplacé par du paprika. A refaire, très vite :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés