Protéines de soja texturées façon "boeuf"

Coucou les ptits brocolis ! Ça va comme vous voulez ? ^^

Bon alors je vois déjà les commentaires arriver en mode "Mais qu'est ce que c'est que ce machin là ? o.O "
Quoique c'est marqué dans le titre :P

Les protéines de soja texturées sont plutôt célèbre dans la gastronomie végétalienne, elles sont riches en protéines, s'adapte à toutes les sauces, elles remplacent également la viande au niveau de la texture, du visuel et parfois même du goût.

Ici j'ai eu l'envie de tester une version spéciale qui est fort ressemblante à la viande de vache (oui j'aime pas dire "boeuf" tout comme j'aime pas dire "du porc" )

Pour les cuisiner je me suis pas vraiment cassé la tête et j'ai bien fait !

La préparation :

- Les réhydrater en faisant bouillir de l'eau


- Verser l'eau au dessus des protéines et laisser l'eau agir une quinzaine de minutes

- Une fois les protéines réhydratées, les égoutter  

- Dans un bol, ajouter un soupçon de moutarde, du thym et de la crème soja, mélanger le tout et laisser mariner  les protéines quelques minutes 

Après libre à vous de les cuisiner comme bon vous semble, pour un premier essai je les ai préparées à la poêle dans un peu d'huile d'olive bien chaude :) 

Ce que j'en pense ;)

C'est juste GÉNIAL ! Je suis fan ! J'avais adoré les protéines classiques mais celles ci *-*
Lorsque je consommais encore des produits d'origine animale, la viande de vache était ma préférée, je n'avais alors jusqu'à maintenant jamais trouvé de substituts, c'est chose faite ! Ces protéines ont la même texture qu'un filet mignon, elles ont la même couleur, visuellement c'est bluffant !
Quand au goût ce n'est pas tout à fait identique mais avec les épices ça y ressemble beaucoup !

Je sais que certaines personnes vont critiquer le fait que je consomme des similis-carné, parce que pour certains ça entretient l'image de "La viande c'est indispensable au niveau du goût, de la texture.."  


Personnellement je préfère opter pour ces similis-carné sans souffrances plutôt que de cautionner l'industrie de la viande ;) 

A déguster avec des pâtes, des frites, dans un burger (hâte de tester) ou ailleurs, comme vous préférez ;) 

Commentaires

  1. Bien envie d'essayer avec un bon gratin :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'adore aussi toutes les possibilités avec le soja texturé ! 😆
    Je m'en sers pour en faire une marinade dans une des recettes coréennes : le Bibimbap
    Pour 6 personnes :
    Sauce Soja : 12 cl
    Sucre en poudre : 10 g
    Sel fin : 3 pincées
    Gousse(s) d'ail : 4 gousse(s)
    Gingembre frais : 30 g
    Huile de sésame : 12 cl
    Voici le lien de la recette. Je remplace la viande par le soja texturé

    https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/13601-bibimbap-coreen.php

    Bon Appétit 😄

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, où ca se trouve ? (je suis nouvelle dans le domaine ^^ ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      J'en ai pas encore trouvé en boutique bio mais ici il y en a : http://lecomptoirvegan.fr/epages/f5c603c7-3006-412d-be6e-2854bd6a11fc.sf/fr_FR/?ObjectID=2089265
      Sinon sur la boutique internet Un Monde Vegan ou directement la boutique à Paris ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés