Mozzarella végétalienne




Ma famille a beaucoup appréciée, en revanche j'ai trouvé que le goût se rapprocher fort de l'originale (je n'ai jamais aimé le fromage ^^ ) si la mozzarella vous manque, je vous invite à tester cette recette ;)

Ingrédients : 

- 1/2 verre de lait de soja
- 6 c à s de yaourt soja (l'équivalent de 2 yaourts)
- 1 c à c bombée d’agar-agar
- 1 c à c d'huile d'olive
- 1 c à c de jus de citron
- 1 pincée de gingembre

Note : L’agar-agar est une algue réduite en poudre, qui une fois réhydratée à l'eau chaude, devient gélatineuse ;) 

La préparation pour 3 ou 4 mozzarella : (selon la taille des moules/bols)

- Dans un casserole ajouter l'agar-agar et délayer avec le lait de soja

- Une fois l'ensemble bien mélangé, ajouter les autres ingrédients

- Bien mélanger au fouet et porter à ébullition

- Faire bouillir l'ensemble deux minutes sans cesser de remuer (au fouet également)

- Verser le tout dans des moules ou des bols, recouverts de film alimentaire (résistants à la chaleur)

- Enrouler le film de façon à donner une forme arrondie à la mozzarella

- Placer les moules ou les bols au réfrigérateur pendant 30-35 minutes

- Lorsque la mozzarella est ferme, la démouler et déguster !


Voilà voilà ! Cette mozza végétale sera parfaite sur une pizza ;) N'hésitez pas à aller voir la recette d'inspiration et la page Facebook du blog ;) 

Et vous avez vous déjà essayé de faire une mozzarella végétale ?

Commentaires

  1. je vais la tester aussi. j'ai essayer d'autres recettes, avec du tofu soyeux notamment, mais le résultat était complètement raté, un goût trop fort, je ne sais plus quels ingrédients j'ai pu y mettre. le passage au congélateur a fini de l'achever ! elle s'est quasiment liquéfiée. Pas assez d'agar agar je pense. Mais je ne désespère pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si elle a tenue ?
      Ici tu peux aussi ajouter des épices dedans, personnellement j'ai trouvé qu'elle avait trop le goût de la mozza (je déteste le fromage) mais ma famille avait beaucoup aimé ! Surtout sur une pizza ^^

      En espérant qu'elle te plaise ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés