Kinder Délices végétaliens


Cette recette j'en rêvait ! Je me suis enfin lancée et je peux vous dire que je ne regrette rien !
Avant de commencer, je m'excuse pour la présentation des gâteaux, j'ai voulu que vous puissiez voir l'intérieur, du coup ils sont pas supers jolis ^^

Sachez aussi que cette recette prend énormément de temps ! Je l'appelle mon chef-d'oeuvre non pas pour me donner un genre mais parce que je n'ai jamais pris autant de temps pour faire une recette ^^ mais comme c'est une tuerie, je la re-ferait sans hésiter 


Pour la recette sans gluten ça se passe ici ;)

Ingrédients :

Pour la génoise au chocolat : 

- 150 gr de sucre de canne
- 50 ml d'huile de pépin de raisin
- 170 ml de lait de riz
- 2 c à s de fécule de maïs
- 150 gr de farine
- 50 gr de cacao amer (en poudre)
- 1 sachet de levure chimique

Pour la mousse blanche :

- 400 gr de tofu soyeux
- 100 gr de sucre glace
- 2 c à c de vanille en poudre

Pour la crème brillante au chocolat :

- 10 cl de lait de riz
- 30 gr de cacao amer (en poudre toujours)
- 30 gr de sucre glace
- 1/2 c à c d'agar-agar


Note : L'agar-agar est une algue qui, au contact de l'eau bouillante, devient gélatineuse, elle remplace facilement la gélatine d'origine animale ;) 

Pour la couverture :

- 150 gr de chocolat noir
- 150 gr de chocolat au lait végétal (j'en avais pas donc j'ai remplacé par du lait de riz mais je vous conseil vraiment d'investir dans des plaquettes de chocolat au lait végétal, l'ensemble sera beaucoup moins amer)

La préparation :

- Préchauffez votre four à 180° (optionnel pour ma part)

- Mélangez tous les ingrédients de la génoise dans un saladier

- Versez dans un moule à génoise (ou 2 moules à cakes en aluminium) placez au four et laissez cuire 20 minutes

- Laissez refroidir avant de manipuler, démoulez les gâteaux, ils refroidissent plus rapidement

- Fouettez au batteur électrique le tofu soyeux avec le sucre glace et la vanille

- Coupez les génoises en deux /!\attention ça se casse très facilement/!\

- Versez la crème sur les génoises servant de base (toujours dans le moule) et recouvrez de la génoise de couverture

- Laissez au frais minimum 2 heures

- Mélangez dans une casserole le cacao, le sucre, l'agar-agar et diluez avec le lait de riz

- Portez à ébullition une minute sans cesser de remuer (au fouet)

- Démoulez délicatement les gâteaux (J'ai zappé cette étape et ce fut la cata ! N'oubliez pas de les démouler surtout ^^ )

- Étalez une fine couche de ce mélange sur le dessus des gâteaux à l'aide d'une maryse (pour avoir un rendu bien plat) remettre le tout au frais pendant 1 heure

- Coupez les gâteaux comme vous le souhaitez (en petites parts, en forme de gâteaux classiques, etc)

- Faites fondre au bain-marie les chocolats

- Recouvrez les gâteaux, vous pouvez ensuite les décorez ou dessiner des stries comme sur les vrais Kinder Délices

- Laissez prendre au frais pendant 2 heures

Vous pouvez déguster ^^

Le plus long ce sont bien sûr les temps de poses, mis à part ça la préparation en elle même et plutôt simple (et pourtant j'étais choquée en lisant la liste d'ingrédients haha)
J'ai utilisé du tofu soyeux  de la marque La Vie Claire, que j'ai trouvé dans ma boutique bio :)

Commentaires

Articles les plus consultés