Faux-mage à tartiner maison façon Sojami

Le fromage, une drogue difficile à arrêter lorsque l'on souhaite devenir végétalien, je n'ai pas eu ce problème puisque le fromage a toujours été l'aliment que j'ai toujours détesté ^^ 
Néanmoins j'ai décidé de tester des recettes végétaliennes pour varier un peu et surtout pour vous faire découvrir le fromage éthique

J'ai, pour commencé, choisi cette recette de fromage végétal parce qu'elle est relativement simple et ne demande pas trop d'ingrédients 


Ingrédients pour 1 fromage :

- 100 gr de noix de cajou non grillées /!\ c'est très important ! /!\ 
- 2 g ou 1 demi c à c d’agar-agar 
- 25 cl d'eau
- 1 c à c de sel 
- Herbes de Provence, ciboulette, piment d'Espelette, ail (au choix)
- Huile d'olive 


Note : L’agar-agar est une algue qui une fois ré-hydratée avec de l'eau chaude, devient gélatineuse et remplace à merveille la gélatine d'origine animale ;) 

La préparation : 

- Laisser tremper les noix de cajou dans l'eau froide quelques heures 

- Une fois les noix de cajou prêtes, égouttez les 

- Faîtes bouillir l'agar-agar 2 minutes dans 25 cl d'eau

- Déposer les noix de cajou dans un récipient, ajouter le sel, les aromates 

- Mixer ensuite l'agar-agar (avec l'eau) et les noix de cajou ainsi que l'assaisonnement 

- Huilez un bol, saupoudrer de thym, d'herbes de Provence, de ciboulette etc 

- Verser la préparation dans le bol

- Laisser le mélange refroidir puis le placer 1 heure minimum au réfrigérateur 

- Démouler au moment de la dégustation 

C'est délicieux sur une tranche de pain, dans un burger ou sur des crackers maison 

La conservation : Pour le conserver plus longtemps je vous invite à le placer dans une boîte hermétique et au frais 

Commentaires

  1. Ça à l'air vraiment très bon, as-tu déjà essayé avec d'autres oléagineux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas vraiment eu l'occasion mais il me tarde d'essayer ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés